Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac est né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne. Il est un grand humoriste et comédien. Cet homme a su s'illustrer dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l'écriture et la chanson. Il s'est éteint le 9 février 1975 à Paris. Avec cet article, vous parcourrez la vie et la carrière de ce grand personnage qu'est Pierre Dac.

Premier pas

Pierre Dac est né dans une famille moderne, son père est boucher. En août 1914, il part pour la guerre. Il sera blessé d'un éclat d'obus qui lui laissera une blessure au bras. Durant les années 30, il devient chanteur humoristique dans des cabarets parisiens. En 1938, il crée un petit journal humoristique qui s'arrête en juin 1940. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est actif dans la résistance. Il part pour Toulouse comme réfugier et regagne Londres en 1941. En 1943, il devient l'humoriste d'une radio londonienne. Il rentre à Paris à la fin de la Seconde Guerre mondiale. De 1946 à sa mort, à l'âge de 81 ans, il enchaînera des émissions de radio, des feuilletons télévisés qu'il écrit et qu'il joue ainsi que des publications littéraires et dans la presse.

Sa carrière

Sa carrière au cinéma s'étend de 1930 à 1973, on peut compter 23 films parmi lesquels : - Degreve.
- Le bidon d'or.
- Les Gaietés de l'escadron.
- Le fada.
- Y'a erreur.
- Les deux monsieurs de madame.
- Potiche.
- Voilà Montmartre.
- Juanita.
- Le club des fadas.
- Les surprises de la radio.
- Dernière heure.
- Une fille à croquer.
- La polka des menottes.
- Les pique-assiette.
- La belle américaine.
- Césarin joue les étroits mousquetaires.
- Le gorille a mordu l'archevêque.
- Allez France.
- Ne jouez pas avec les martiens.
- Le petit baigneur.
- Par ici la monnaie.
- Le trio infernal. Il a également foulé les planches avec : - La petite maison de théâtre.
- Le mari ne compte pas.
- Pas d'usurfruit pour la tante Caroline.
- L'instruction. Il a également écrit des romans et des essais ainsi que des feuilletons radiophoniques, des chansons et des monologues.

Son action

Malgré le fait qu'il a été un homme aux multiples talents, il a été également une figure de la résistance française. Il a également été l'inventeur de "Schmilblick" repris par Guy Lux puis par Coluche qui l'a rendu célèbre.

Articles de la même catégorie Cinéma

Gérard Jugnot : biographie

Gérard jugnot : biographie

Artiste accompli, gérard jugnot est un véritable touche-à-tout ! réalisateur, acteur, scénariste, producteur. il fait tout avec une sensibilité qui touche un immense public. il a interprété une version célèbre du père noël, avec la troupe du "splendid", qui marque encore les mémoires. découvrez cet artiste au coeur tendre.
Barbet Schroeder : biographie

Barbet schroeder : biographie

Barbet schroeder est né le 26 août 1941 à téhéran en iran, c'est un réalisateur et un producteur de cinéma franco-suisse qui a commencé sa carrière dans le cinéma français dans les années 1960, en collaboration avec des réalisateurs tels que jean-luc godard et jacques rivette. il est le fils d'ursula, un médecin d'origine allemande, et jean-william schroeder, un géologue suisse.
Major Payne : le film, les personnages, l'interprétation

Major payne : le film, les personnages, l'interprétation

Dans cette comédie sortie en 1995, damon wayans joue le rôle d'un militaire de carrière, démis de ses fonctions, qui ne peut s'adapter à la vie civile. on le charge donc de s'occuper d'un groupe de jeunes, âgés de six à seize ans. le problème, c'est que ces derniers n'apprécient guère son sens de l'autorité. ce film n'a pas eu le succès escompté en europe, mais son humour gras ne baisse pas de rythme tout au long de sa durée.
Jackie Sardou : biographie

Jackie sardou : biographie

Jackie sardou, danseuse de revue, chanteuse, puis comédienne réputée pour sa gouaille est plus connue pour être la mère de michel sardou et la femme du comédien fernand sardou. elle a eu cependant un public fidèle et une gloire tardive. elle meurt de 2 avril 1998 à paris.