Biographie de Jean P. Gaultier
Jean-Paul Gaultier est un très connu styliste de nationalité française. Il est né en 1952 dans la ville d’Arcueil, dans Val-de-Marne. Il a créé sa propre entreprise, nommé Jean Paul Gaultier. Aujourd'hui, il est très connu dans le monde de la mode et la beauté. Son entreprise fait partie des membres de la Haute Couture. Voici tout ce que vous devez savoir sur sa vie.
Son enfance
Ses toutes premières années
Il est né dans une famille plutôt modeste, à Bagneux, dans la banlieue parisienne. Il est le fils unique de sa mère qui est caissière et de son père qui est comptable de profession. Quelques années après sa naissance, toute la famille a déménagé pour vivre dans la ville d’Arcueil.
Pendant toute son enfance, Jean Paul a été entouré de ses parents très affectueux ainsi que de sa grand-mère.
Sa passion pour la couture
C’est elle qui lui a transmis sa passion pour la couture. Ainsi, à l’âge de seulement 6 ans, il a commencé à créer ses modèles sur sa peluche. Quand il avait 15 ans, il a commencé à dessiner des esquisses pour une collection de vêtements pour des enfants.
Son adolescence
Ses premiers pas professionnels
Le film qui l’a inspiré de faire de la couture sa profession était Falbalas, un film de Jacques Becker. Alors, il a envoyé ses dessins à Pierre Cardin. Le jour de son anniversaire de 18 ans, il a été accepté pour intégrer la plus prestigieuse des maisons de couture.
Il y est resté moins d’une année et ensuite il a rejoint Monsieur Jacques Esterel.
Son retour chez Pierre Cardin
En 1971 il a décidé de rejoindre Jean Patou. Trois ans plus tard, il est revenu chez Pierre Cardin. Ce dernier l’a envoyé travailler aux Philippines pour dessiner des modèles pour le marché américain. Deux ans plus tard, il a pris la décision de créer sa propre marque.
La marque Jean-Paul Gaultier
Sa marque a connu un énorme succès aux années 1980. Jean-Paul Gaultier possède la capacité de prévoir la mode. Ainsi, il a créé sa collection éthique, 20 ans avant que cette mode n’apparaisse. L’année 1983 est l’année où Jean-Paul est allé au sommet de la mode. C’est le moment où apparaît la mode connu comme Boy Toy aussi bien que la marinière. C’est l’année suivante que les hommes portent des jupes sur les podiums et la mode est devenue unisexe. Plusieurs sont les stars qui ont porté les modèles de vêtement de Jean-Paul Gaultier. Dans la liste, nous trouvons Sheila, Madonna ou encore Yvette Horner.