Biographie de Christophe Rocancourt
Christophe Rocancourt, l'escroc français, est un personnage surprenant, qui a alimenté les conversations ces dernières années. Tous les médias se sont penchés sur son histoire. Le cinéma veut sa part et un film est en négociation. Découvrez son histoire étonnante.
Premier pas
Né en 67, le petit Christophe va mener une enfance malheureuse et difficile. Balloté entre ses grands-parents et ses parents, il finit par être placé dans un orphelinat, puis dans une famille d'accueil.
Il s'agit là d'une version de son enfance, contredite par un des ses oncles, dans un des multiples rebondissements de la vie de Christophe Rocancourt.
Le contact avec la Jet Set
Dès qu'il le peut, Christophe part pour la capitale. Errant dans les rues, volant pour manger, il finit par rencontrer un homme, Gigi, qui le prend sous sa coupe.
Il l'invite dans les soirées mondaines, lui présente des personnalités.
Entretenu, Christophe Rocancourt prend goût à la vie facile que procure l'argent, et commence de petites escroqueries, qui prennent rapidement tant d'ampleur, qu'il est obligé de quitter la France.
La machine est lancée et va se révéler totalement aux États-Unis.
Sa carrière
Lorsqu'il débarque à Los Angeles, il n'a pas un sou en poche, mais il va utiliser tout son culot pour se présenter sous différentes identités. Los Angeles Se faisant passer tantôt pour un boxeur, tantôt pour le fils d'une personnalité, il joue toutes les cartes de la séduction, la persuasion pour tromper ses victimes. Son seul but est de jouer et de gagner beaucoup d'argents. Son plan est simple et tellement immense que beaucoup de personnalités d'Hollywood se laissent abuser par ce génie de l'escroquerie. Il réinvestit les sommes gagnées pour prouver qu'il vit dans le luxe, les met en confiance et ferre ses proies pour asséner le coup de grâce. Michel Polnareff, Mickey Rourke, ainsi que de nombreux anonymes, fait partie des victimes de Christophe Rocancourt. On estime qu'il aurait réussi à soutirer quelque 35 millions d'euros à ses amis. La côte est Il traverse les États-Unis pour débarquer à New York. Là, il se présente comme un membre de la famille Rockfeller. Mais, on s'en doute, son histoire ne va pas tenir longtemps.
Son action
La justice a fini par le rattraper, et en 2001, il est arrêté au Canada. S'ensuivent de longues périodes d'emprisonnement au Canada, aux États-Unis.
Le retour en France
Aujourd'hui, plus discret, il présente des émissions sur les prisons américaines. Mais toutes les affaires dans lesquelles il a été impliqué le poursuivent. La justice est toujours en cours.
Il a écrit quelques livres sur son histoire, et a cédé les droits pour une adaptation cinématographique.