Biographie de Boris Becker
Boris Becker est né le 22 novembre 1967 à Leimen, Allemagne de l'ouest, le seul fils de la famille d'un architecte. Son père a construit le centre de tennis (Blau-Weiss Tennisklub), où le jeune Becker jouait habituellement contre la jeune Steffi Graf dans des matchs d'entraînement. En 1984, il est devenu un joueur de tennis professionnel.
Sa carrière sportive
Becker était un outsider de 17 ans, quand il a connu la gloire en 1985 en établissant un record à Wimbledon, le plus jeune joueur à remporter la finale masculine. Il a également été le premier Allemand à remporter le titre chez les hommes en simple à Wimbledon. Il était surnommé "Boom Boom" pour son énorme service. Becker a atteint la finale de Wimbledon 7 fois en 10 ans et a remporté 3 titres en simple messieurs, parmi un total de 49 titres simples et 15 en doubles au cours de sa carrière. Il occupe le troisième rang des gains en carrière sportive avec 25080956$.
L'après-tennis
À l'âge de 31 ans, Becker prend sa retraite du tennis professionnel. En 1993, il épouse Barbara Feltus. Le couple apparaissait nu sur la couverture du magazine "Stern" avant leur mariage. Ils se sont mariés le 17 décembre 1993 et ont eu leur premier fils, Noah le 18 janvier 1994, et leur deuxième fils Elias, le 4 septembre 1999. Becker a gagné le respect pour ses positions contre le racisme. Mais en 2000, sa femme a déposé une requête de divorce devant le tribunal de Miami et obtenu une compensation de 2500000 dollars. Elle a obtenu 14400000 dollars et la garde des deux fils.
Ses déboires
En parallèle à son divorce, le modèle russo-africain Angela Ermakova qui possède un restaurant haut de gamme à Londres, affirme que Becker est le père de son enfant (Anna née le 22 mars 2000). Après les résultats positifs au test ADN, Becker a reconnu sa paternité et payé un règlement généreux de 5000000$ en 2001. Au même moment, le fisc lui réclame 500000$. Il a également souffert de dépendance à l'alcool et aux drogues, ce qui complique une vie mouvementée.
Sa renaissance
Boris Becker a été en mesure de surmonter les erreurs de son passé. Son autobiographie "Boris Becker - Le joueur : The Autobiography" a été publié en 2004. Il travaille avec une télévision de sport et commente régulièrement sur la BBC Wimbledon. Becker joue également sur le Senior ATP Tour. En dehors de sa carrière sportive, Becker a été un homme d'affaires prospère. Il possède la moitié du fabricant de raquettes de tennis Völkl, collabore avec des horlogers, et est propriétaire de plusieurs concessions Mercedes.