Bien utiliser un diffuseur de parfum
Le parfum d’intérieur apporte une touche appréciable, par la senteur qu’elle apporte, et l’ambiance qu’elle donne à une pièce. Il existe de nombreuses façons de parfumer une pièce, dont la bougie parfumée, les brûle-encens, les bombes aérosols, mais aussi, les diffuseurs de parfum. Pour profiter au maximum de ces diffuseurs, voici comment faire.
Les diffiseurs
Le diffuseur de parfum Un diffuseur de parfum, sous l’action de la chaleur qu’il produit, soit grâce à une bougie, soit par chauffage électrique, libère les particules d’huile essentielle qui se répandent dans l’air. Il existe plusieurs types de diffuseur d’odeur, en fonction de son mode de chauffage et de la nature du parfum qu’il reçoit. Il y a les diffuseurs électriques, les diffuseurs pour tigelles, la lampe brûle-parfums à bougie ou à lampe. Il existe aussi les diffuseurs par capillarité. Le brûle-parfum à bougie Pour avoir un parfum doux, versez juste deux gouttes de l’extrait de parfum, avec une goutte d’eau sur le receveur puis, allumez la bougie. Le parfum se répandra ainsi dans toute la pièce. Les diffuseurs muraux Vous devez fixer ces diffuseurs, à une hauteur de 2,2m minimum, pour éviter toute projection dans les yeux et dans les cheveux. Les diffuseurs de parfum par capillarité Ce genre de diffuseur est composé d’un flacon de verre qui reçoit les bâtonnets ou tigelles, ainsi que le parfum. Les bâtonnets vont absorber le parfum, par un phénomène de capillarité, et diffuser ainsi la senteur. Pour que les tiges diffusent plus rapidement, mettez-les dans le flacon et retournez-les. Ces bâtonnets sont efficaces pour une durée d’environ un mois. Le diffuseur Airwick Ce genre de diffuseur peut s’ouvrir, et être donc réutilisé. Achetez, pour cela, votre parfum ou huile essentielle, et versez-la dans la bouteille du diffuseur. Pour que votre parfum dure plus longtemps, ajoutez-y un peu d’eau. Le diffuseur de parfum USB Ce type de diffuseur peut être utilisé avec de l’huile parfumée ou une pastille. Pour une durée de vie prolongée du diffuseur, il est conseillé de le nettoyer après chaque utilisation, et ce, avec un chiffon sec. Il faut aussi éviter de le secouer, lors de son utilisation.
Les conseils
De l’eau additionnée au parfum donnera une senteur plus douce, sinon vous obtiendrez une odeur très forte. Pour le cas des flacons diffuseurs, vous pouvez augmenter ou réduire la diffusion, proportionnellement au nombre des bâtonnets. Évitez, cependant, de saturer l’air de parfum. Cela pourrait provoquer des irritations respiratoires, des allergies. Il se peut aussi qu’une surcharge puisse perturber le système hormonal.