Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernard Farcy : biographie

Bernard Farcy est un acteur français avec un véritable potentiel comique. Populaire grâce à son rôle du commissaire Gilbert dans "Taxi", le comédien enchaîne les seconds rôles depuis ses premières heures devant la caméra. Retour sur une carrière riche et farfelue.

Ses premiers pas

Prédestiné à une carrière d'acteur depuis son plus jeune âge, Bernard Farcy étudie l'art dramatique au Conservatoire de Lyon avant d'effectuer ses premiers pas de comédien en 1983 avec un petit rôle dans "La Lune dans le caniveau" de Jean-Jacques Beineix.
L'année suivante, il joue dans "Femmes de personne" de Christopher Frank, "Notre histoire" de Bertrand Blier, et "Marche à l'ombre" de Michel Blanc, son fidèle ami.
En 1986, il retrouve Bertrand Blier dans "Tenue de soirée" et enchaine les seconds rôles, notamment aux côtés de grandes figures du cinéma telles que Jean-Paul Belmondo dans "Le Solitaire" (1987) et Alain Delon dans "Ne réveillez pas un flic qui dort" (1988).

Sa carrière

C'est à partir de 1995 que la carrière de Bernard Farcy commence à prendre son envol avec son rôle de chef d'entreprise infecte dans la comédie des Inconnus : "Les Trois frères". Dès lors, les propositions de films affluent mais toujours aucun premier rôle à l'horizon. Bernard Farcy enchaîne avec "Les Sœurs Soleil" et "La Divine Poursuite" en 1997, avant de décrocher le rôle d'un commissaire loufoque dans "Taxi" (1998), premier volet d'une quadrilogie. Ce rôle lui vaudra une énorme popularité auprès du grand public. Il incarnera de nouveau le commissaire Gilbert dans "Taxi 2" (2000), "Taxi 3" (2003) et "Taxi 4" (2007). Ce dernier lui vaudra une nomination pour le Gerard 2008 de la compromission alimentaire.
Bien qu'il fasse une apparition dans le film d'aventure "Le Pacte des loups" en 2001, Bernard Farcy devient adepte des comédies à succès. Aussi, il jouera dans "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" (2002), où il campe Barbe Rouge le pirate, "Les Percutés" (2002), "Albert est méchant" (2004), "People Jet Set 2" (2004) et "Iznogoud" (2005).
En 2006, Bernard Farcy est choisi pour incarner Charles de Gaulle, dont la vie est retracée dans le téléfilm "Le Grand Charles".
En 2009, il incarne l'inspecteur Elliot dans "Le Vilain", une comédie déjantée signée Albert Dupontel.

Date de naissance inconnue

S'il y a bien un acteur français dont on ne connait pas la date de naissance, c'est Bernard Farcy. Si la vraie raison reste toujours inconnue aujourd'hui, cette volonté de dissimuler sa date de naissance est peut-être due à une peur de l'âge ou tout simplement à une envie de conserver un minimum de vie privée. Toujours est-il qu'à ce jour, personne ne connait le véritable âge de Bernard Farcy.

Articles de la même catégorie Cinéma

Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.
Jean Marais : biographie

Jean marais : biographie

Né à cherbourg le 11 décembre 1913, jean marais (jean alfred villain-marais) est décédé le 8 novembre 1998 à cannes. connu comme étant le plus séduisant des acteurs français de l'époque, il a joué dans plus de 95 films et 37 pièces de théâtre. il est surtout connu pour avoir joué des rôles de cape et d’épée.
Albert Dupontel : biographie

Albert dupontel : biographie

Une biographie d'albert dupontel, comédien, réalisateur et humoriste français. avec son humour décalé cynique et insolent et son talent de comédien, il est autant capable d'être froid et sérieux que comique. il fit par exemple comme films : "bernie", "le créateur" et plus récemment "le bruit des glaçons" et des sketchs tels que "le bac de philo".
Sam Peckinpah : biographie

Sam peckinpah : biographie

Sam peckinpah est un réalisateur de cinéma américain qui a toujours refusé de se plier aux pressions du cinéma hollywoodien. son œuvre cinématographique est en majeur parti caractérisée par une grande violence et les robustes valeurs masculines. le western "la horde sauvage" a été considéré, à l'époque de sa sortie (1969), comme le film le plus violent.