Bandeau pour cheveux : comment en réaliser un très original ?
Le bandeau pour cheveux des années 60 est une tendance très populaire cette année. Il y a plusieurs manières de réaliser un bandeau. Cet accessoire pourrait être adopté de diverses façons, pour tous les styles afin de se présenter comme un véritable bijou de cheveux. Voici un article qui montre de quoi il faut tenir compte pour réaliser un bandeau.
Bandeau pour cheveux, une tendance de mode
Etant considéré au XXème siècle comme un accessoire pour les petites filles, le bandeau à cheveux est de nos jours utilisé avec succès par les femmes. C’est Brigitte Bardot qui a lancé cette mode dans les années 60. La grande tendance est de le porter sur le front à la manière d’un bandeau de sport. Une autre façon de le porter est plus classique, façon serre-tête. Pour un effet rétro, on glisse à la racine en laissant quelques mèches plus longues sur le coté. Pour adopter un style romantique, on remonte ses cheveux en chignon lâché ou on les laisse tomber sur les épaules et on choisit un vrai bijou de tête : perle, strass, etc. Plusieurs styles de bandeau peuvent être fixés comme celui avec la bandeau large cheveux qui doit être porté avec les cheveux attachés de préférence et qui donne un look très chic. En dépendance de la longueur de vos cheveux, vous pouvez adopter divers styles de bandeau : Vous avez les cheveux mi-longs, le bandeau doit mettre votre coiffure en valeur. Pour une soirée choisissez-le en couleurs fluo, en lurex doré, etc. Vous avez des cheveux longs, vous pouvez le porter pour les cheveux bouclés ou lisses, rejetés en arrière. Vous avez des cheveux courts, n’hésitez pas à le porter très en avant sur le front, en éponge, façon sportive, etc.
Comment réaliser un bandeau pour cheveux en forme de natte ?
Il y a plusieurs manières de réaliser un bandeau pour cheveux en forme de natte : - A partir de chaque oreille, faites une natte. Ensuite, remontez les 2 nattes vers le haut de la tête et attachez les extrémités avec une belle barrette ou une épingle. - Une longue tresse qui débute sur un coté que l’on ramène jusqu’à l’autre coté de la tête. On peut le fixer avec une barrette. - Encore une manière : vous devez faire une raie au centre de votre tête et faire une natte de chaque coté que vous ramènerez vers la nuque. Attachez-les avec un élastique ou une barrette.