Arnaud Mattern : biographie
Arnaud Mattern, célèbre joueur de poker français, est né à Paris le 20 septembre 1979. Depuis 2008, ce dernier réside à Londres. Connu également sous le pseudonyme de "French Kiss", Arnaud Mattern a été champion de France et d'Europe de Blackgammon et a gagné depuis plusieurs années un grand nombre de dollars en pratiquant sa passion : le poker.
Ses débuts au Poker
Avant de débuter dans le monde du poker, Arnaud Mattern était passionné par le Backgammon. Assisté de son mentor et ami François Tardieu, ces derniers ont participé à de nombreux tournois tant nationaux, européens qu'internationaux.
En 2006, en France, Arnaud Mattern avec Yomi Peretz, a été champion de France en double consultation.Deux ans plus tôt, en 2004, "French Kiss" et son Yomi Peretz avaient été consacrés également champion d'Europe en double consultation. En 2004, Arnaud Mattern découvre le poker.
Grâce au mental et à ses capacités développés avec le Backgammon et avec les nombreuses heures passées sur internet à jouer en ligne, celui-ci se découvre une passion pour le poker. Cette passion lui permettra en octobre 2005 de finir premier à la Main Event des Gutshot Masters. Ce titre lui permettra de remporter la maudite somme de 51 000 $. En 2007, celui-ci se dirige vers les tournois de niveau international.
Ainsi, en passant par Las Vegas, Saint Martin ou encore Monte-Carlo, Arnaud Mattern participe à de nombreux tournois et remporte des sommes d’argent faramineuses.
Ses victoires
Après sa première victoire en octobre 2005, en fin d'année 2007, Arnaud Mattern rejoint la célèbre équipe de joueurs de poker professionnels Team Winamax. La même année, il remporte environ 550 000€ à Prague en remportant une étape majeure du tournoi. Cette victoire ne fait que confirmer son titre de grand espoir du poker français. En 2008, à Varsovie, le "French Kiss" remporte 72 242€ en frôlant le doublé historique. En 2009, à Londres, ce dernier finit 23e aux WSOP Europe. La même année, il intègre la Team Poker Stars Pro. En 2010, il finit septième au World Poker Tour de Paris. Au total, ses nombreuses victoires lui vaudront une reconnaissance mondiale comme champion français reconnue du poker et un gain non négligeable de plus de 1 800 000$.