Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ariane Moffatt : biographie

Ariane Moffatt est une jeune auteure, compositrice et interprète québécoise, cette jeune chanteuse a été connue très rapidement dans son pays natal, mais n'est arrivée en France qu'en 2006. Sa passion l’atteint très vite et sa carrière ne tarde pas à décoller. Voici une rétrospective sur cette chanteuse à succès.

Ses premiers pas

Ariane Moffatt est née le 26 avril 1979 dans le quartier Saint-Romuald de Lévis. Elle est très passionnée par la musique et obtient un diplôme d'études collégiales en musique puis un baccalauréat en musique et chant. Ensuite, elle décide d'abandonner les études pour suivre Marc Déry dans une tournée avant de rejoindre celle de Daniel Bélanger en tant que choriste et claviériste. A cette époque, elle a donc la chance de se produire régulièrement sur scène en première partie, avec sa guitare. Elle se lancera seule après cette expérience. Ariane a la particularité de co-réaliser ses albums et de les travailler presque entièrement seule. Elle a des influences très variées, de Ben Harper à Philippe Katerine en passant par Bashung, ce qui lui permet de trouver son propre style.

Sa carrière

Celle-ci commence en France grâce à sa rencontre avec Matthieu Chedi aux Francofolies de Montréal, la chanteuse remixera le titre "La bonne étoile" de M. avant de sortir son premier single "Aquanaute" qui sera connu en France. Elle sort son premier album en 2005 nommé "Le cœur dans la tête". En 2006, elle a l'opportunité de jouer la première partie d'Alain Souchon. En 2008, elle sort son deuxième album : tous les sens, avec de nombreuses collaborations telles que Yael Naim. Elle criera aussi sur l'album d'autres chanteurs comme Amandine Bourgeois. En 2009, elle fait les premières parties de Pascale Picard.

Son action

Ariane Moffatt a eu la chance d'avoir déjà de très nombreuses collaborations avec de très grands artistes et d'avoir tout de même su trouver sa place. Son plus grand succès en France reste incontestablement "Je veux tout" qui est resté en tête des ventes de single pendant plusieurs semaines. De ses 4 albums, aucun n'a été un succès planétaire, mais aucun n'a été laissé pour compte, c'est une artiste du juste milieu qui sait rester simple et apprécier ce qu'elle a.

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver une basse G&L Tribute au meilleur prix ? (adresses, tarifs)

Où trouver une basse g&l tribute au meilleur prix ? (adresses, tarifs)

G&l est une entreprise américaine de basses et guitares électriques, george fuller et leo fender en sont les créateurs. la vente de produit g&l ne débutât qu'en 1980. les instruments sortis des ateliers g&l sont connus dans le monde entier pour leur excellente qualité. voici un bref résumé de l’histoire de g&l ainsi que quelques adresses de magasins où vous pourrez acheter les guitares électriques g&l tribute legacy et les g&l basses.
Comment choisir un ampli pour guitares basses ? (conseils)

Comment choisir un ampli pour guitares basses ? (conseils)

Choisir son ampli pour sa basse est très important et c'est un investissement relativement lourd. il ne faut donc pas se jeter aveuglément dans un achat. dans un premier temps, nous allons définir les différents critères d'achat de votre ampli puis dans un second temps nous verrons quelques exemples d'amplis conseillés.
Sebastien Tellier : biographie

Sebastien tellier : biographie

En 1975, à paris est né sébastien tellier. fils d'un musicien, c'est à un âge très précoce que notre prodige commencera à "tâter" ses premières notes. mais les instruments qui intéressent alors le futur artiste sont en rapport avec la musique métal.%%% ainsi donc, c'est tout naturellement que sébastien dès l'adolescence, commence à s'intéresser à ce monde rock. et par la force des choses, c'est avec cette même conviction qui l'habitait qui amène notre artiste à percer dans ce milieu.
Claude Francois : biographie

Claude francois : biographie

Claude françois est né en egypte en 1939 dans une famille franco-italienne musicienne et mort le 11 mars 1978 à paris laissant deux orphelins. le chanteur à paillettes accompagné de ses danseuses chantait sur des chorégraphies rythmées. le propriétaire du moulin de dannemois a vendu près de 70 millions de disques entre 1962 et 2011.