Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprendre à faire sa facturation et sa compta avec Ciel

Ciel met à disposition, depuis plus de 20 ans, des logiciels pour les entreprises afin de les aider dans leur gestion et dans leurs activités. Les logiciels Ciel répondent à chaque besoin de chaque entreprise, ceux-ci sont simple d'utilisation. Nous allons voir dans un premier temps comment faire sa facturation sur Ciel ? Puis, dans un second temps comment réaliser sa compta avec Ciel ?

La facturation avec Ciel

Tout d'abord, Ciel met à votre disposition des logiciels tels que Ciel comptable, Ciel gestion, Ciel paye, etc. En outre, Ciel vous permet de réaliser votre facturation. Celle-ci est présente uniquement dans Ciel Associations Evolution. Pour cela, dans le menu Dossier vous trouverez l'onglet paramètres et facturation, cet onglet va vous permettre de choisir les différents éléments comme les pièces commerciales afin de créer une fiche. Ces éléments sont identifiées par Ciel avec un code. Puis, vous devrez choisir ces éléments par exemple si il s'agit d'articles ou d'une prestation ou encore de clients ou tiers. Ensuite, il faudra saisir les pièces commerciales. Vous disposerez de différents moyens de saisie à vous de juger lequel correspond à vos besoins. Puis, vous pourrez disposer de votre facturation lorsque vous aurez rempli tous les cases nécessaires à sa mise en forme. Ainsi, la facturation avec Ciel est très simple et permet d'avoir une facture en bonne et due forme.

La comptabilité avec Ciel

Ciel vous permet de réaliser votre comptabilité. Tout d'abord, pour effectuer la comptabilité il vous faut aller dans le menu et choisir l'onglet où elle est inscrite. Puis, vous disposerez d'un onglet Postes qui n'est disponible que si vous travaillez avec la comptabilité interne préalablement choisie à la mise en place du dossier. En outre, après la crétion du poste, vous trouverez les saisies avec les dépenses, recettes, les virements, les réimputations ou encore les autres opérations. Vous pourrez également consulter vos écritures et les valider. Il est également possible d'avoir une trésorerie prévisionnelle. Ainsi, lors de l'achat de Ciel vous pourrez gérer votre comptabilité dans les meilleures conditions mais aussi réaliser vos facturations. Ciel est donc un outil très pratique et efficace pour les petites entreprises et pour les grandes entreprises. Par ailleurs, Ciel possède une grande expérience du fait de son savoir-faire depuis de nombreuses années, ce qui est rassurant lorsque vous l'utilisez.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Où prendre des cours de comptabilité pour gérer son entreprise ?

Où prendre des cours de comptabilité pour gérer son entreprise ?

Lorsque l'on reprend une entreprise ou lorsque l'on s'installe en franchise, il est nécessaire de posséder quelques bases en gestion afin de faire progresser son commerce. une partie des cours disponibles sont accessibles en formation initiale, mais une autre partie peut l'être en formation continue. l'article ci-dessous vous présente les deux options qui s'offrent au dirigeant d'entreprise ou au futur dirigeant d'entreprise.
Quel est le taux d'amortissement d'un véhicule ?

Quel est le taux d'amortissement d'un véhicule ?

L'amortissement comptable d'une immobilisation est une technique de comptabilité qui permet de constater, dans les comptes de la société, l'usure physique du bien. il est possible d'amortir un véhicule qui est une immobilisation corporelle. l'article ci-dessous vous informe du fonctionnement de l'amortissement et du taux possible, pour l'amortissement d'un véhicule appartenant à la société.
Le métier d'assistant-comptable (missions, formations, débouchés)

Le métier d'assistant-comptable (missions, formations, débouchés)

L'assistant-comptable est un métier qui se développe de plus en plus et qui a de nombreux débouchés. c'est un métier riche et varié qui ouvre de nombreuses portes et qui est très intéressant. vous découvrirez dans cet article le métier de l'assistant-comptable, ses missions, ses formations et ses débouchés.
Auditeur junior : la formation et les débouchés

Auditeur junior : la formation et les débouchés

L’auditeur junior a pour rôle d’assurer la vérification de la comptabilité d’une société. pour obtenir le poste d’auditeur junior, il faut être capable de manier les chiffres avec aisance, d’être capable de contrôler les comptes annuels de l’entreprise dans les secteurs de la finance, du conseil ou de la gestion. l’auditeur junior doit avoir un certain sens du commerce et du management. la formation d’auditeur junior, est basée sur le savoir, le savoir faire et sur les compétences professionnelles. l’objectif de la formation est de faire acquérir à l’apprenant, des connaissances techniques dans le domaine de l’évaluation de performances, dans le domaine du diagnostic, de lui permettre de pouvoir analyser les risques et aussi d’analyser les valeurs de l’entreprise. le jeune étudiant doit pouvoir maîtriser des outils de contrôle de gestion, et d’avoir des connaissances transversales permettant les organisations d’entreprises, les différentes stratégies ainsi que des méthodes de motivation, qu’il sera en mesure de transmettre au chef d’entreprise . la formation a pour objectif, également, de former l’étudiant à être apte à assurer une organisation, posséder une aptitude à l’écoute, à l’analyse, et à la synthèse. il doit être capable de travailler en groupe et d’animer une équipe de projet. les débouchés à la suite de cette formation, sont nombreux, car la formation va permettre au jeune étudiant, de pouvoir postuler à une fonction de contrôleur, d’auditeur interne junior ou externe, dans les secteurs publics, en ayant des connaissances certaines de l’entreprise , en intégrant les différents secteurs , très facilement. l’emploi d’auditeur peut s’exercer dans une entreprise, en tant que salarié, ou en étant rattaché auprès de la direction financière, ou de la direction générale. mais, il peut exercer dans un cabinet indépendant et travailler pour certaines entreprises, en effectuant certaines missions pour elles, d’audit. l’auditeur junior a un salaire, compris entre 1200 et 3000€. il peut également obtenir certains avantages en nature, tels qu'un véhicule de service, un téléphone mobile ou un ordinateur. pour pouvoir obtenir une offre d’emploi d’audit, il est nécessaire de présenter une lettre de motivation de stage d’audit, pour avoir plus de chance, de l’avoir. certains auditeurs juniors, trouvent un emploi, dans l’entreprise, où ils sont stagiaire.