Antoine Durand : biographie
Antoine Durand est un acteur d’origine canadienne, plus précisément québécoise, qui est né le 29/12/1961. Connu outre atlantique au début de sa carrière, le talent d’Antoine Durand à rapidement traversé l’océan pour arriver jusqu’à nous.
Ses premiers pas
Antoine Durand commence sa carrière au jeune âge de quatorze ans. Peu après, il traverse l’Atlantique pour aller vivre en France et étudiera au Lycée Marc Chagall de Reims dans la Marne.
Son premier rôle
Sa première apparition se fait dans "Alexandre et le roi", passant sur Radio Canada, mais qui remportera un succès plus que mitigé. Plus tard, le petit public, que l’acteur s’était formé et a pu le suivre dans le film "Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer", entre autres, aux côtés de Patricia Tulasne et Roy Dupuis.
Sa carrière
A partir de 1994, il est choisi par Diane Beaudry pour jouer dans le film "Rêve aveugle", ainsi que pour jouer dans des séries. Plus qu’un simple acteur de la télévision, Antoine Durand à foulé les planches du théâtre pour plus d’une trentaine de fois.
Antoine Durand est un doubleur reconnu qui aura interprété, de façon régulière, les versions canadiennes d’Edward Norton, de Joseph Fiennes et de Christian Bale. Grâce à sa voix douce et son timbre très juvénile, il est souvent engagé pour interpréter des rôles un peu ingénus, maladroits, précisément quand le personnage, timide, souhaite s’adresser à une femme.
Cependant, ne s’arrêtant pas là, il a doublé de célèbres films d’action tel que "Fight Club".
Son action
Antoine Durand à eu une vraie reconnaissance au Québec, grâce à ses nombreuses séries : "Héritier Duval", "Albert l’Expert" ou encore "Mon meilleur ennemi", pas toujours des succès, mais qui ont pourtant porté leurs fruits pour l’amener à jouer dans "Premier juillet, le film".
Dans ses films suivants, il ne sera qu’une voix comme : "Le tour du mon en quatre-vingts jours".
Sa carrière l’a amené à être présent dans de grands films tels que : "Terminator 4 : Rédemption", plusieurs "Batman" et "Spiderman" ou encore "Fight Club".
Dans un autre registre, Antoine Durand s’est essayé aux films d’animation comme : "Toy Story", "Pokémon" ou "Mon frère l’Ours". Antoine Durand est la voix québécoise par excellence.