Anthony Kavanagh : biographie
Anthony Kavanagh, vous le connaissez surement. Anthony Kavanagh est né le 26 septembre 1969 à Montréal. Mais êtes- vous certains de connaitre toutes ses facettes ? De la télévision au cinéma en passant par une comédie musicale et ses One man show, petit tour d'horizon de la carrière de cet artiste exceptionnel.
Premiers pas
Adolescent, il participe à un spectacle de son lycée et se découvre une passion pour la scène. À 20 ans, il choisit le racisme comme thème de sa prestation au concours des "Auditions Nationales Juste pour rire", gagne le prix et s’ouvre ainsi les portes du succès. C'est lui qui fera la première partie d'une tournée de Céline Dion, mais aussi de Julio Iglesias et Nathalie Cole tout en ayant son talk-show télévisé, devenant ainsi le plus jeune animateur au Québec. Il obtient également un rôle dans quelques séries télé avant d'être sélectionné pour participer à une émission d’humour sur une chaine américaine.
De la télé au cinéma
De 2001 à 2006, il animera avec humour les "NRJ Music Awards" contribuant à faire de ce rendez-vous annuel un immense succès, avant d’animer d’autres émissions télé telle que "Dancing Show" en 2006 ou "The Symphonic Show". En 2004, il s'attaque au cinéma en doublant la voix de Buck, le cheval de "La Ferme se rebelle", le zèbre des célèbres dessins animés "Magagascar" et "Madagascar 2", Lovelace et Memphis dans "Happy Feet" et Ray la luciole dans "La Grenouille et la Princesse" en 2010. En 2005 il a un rôle dans un feuilleton parodique québécois. En 2009 il a les rôles principaux dans la série "La Fille au Fond du Verre à Saké" et dans le téléfilm "Les Amants de l’Ombre". En 2008, il joue le premier rôle masculin dans "Agathe Cléry" vu par 1,3 millions de spectateurs.
Un show- man
En 1995, il présente son premier One man show, en tournée au Québec. C'est un vrai succès. En 1998, malgré la coupe du monde de football qui se déroule en même temps que ses spectacles, il joue à guichet fermé. En automne de la même année, il choisira le théâtre de Trévise à Paris pour jouer pendant plusieurs mois avant de conquérir en 1999 la mythique salle de l'Olympia pour 4 représentations, l'année de ses 30 ans. En 2003, il interprète Billy Flynn dans la comédie musicale "Chicago", présentée pour la première fois à Montréal. En 2006, il s'attaque à l'industrie du disque en sortant son album qu'il présentera sur scène dans un spectacle alliant chanson, comédie et humour. En 2008, il présente en tournée française son nouveau spectacle "Anthonykavanagh.com". En 2009, il revient sur scène avec "Ouate Else" pour une nouvelle tournée française.