Annonces pour acheter un voilier d'occasion
Une fois le permis bateau en poche, les amateurs se précipiteront dans leur magasin le plus proche. Mais, de bonnes affaires sont possibles également sur le Net. Vous souhaitez savoir comment faire pour trouver des bateaux à vendre sur Internet ? Suivez le guide.
Les sites de petites annonces
Sur Internet, plusieurs sites sont spécialisés dans la vente de bateaux d'occasion. Voici une liste, non exhaustive, mais qui saura vous aiguiller dans les méandres de la toile. Wanaboat.fr À la page d'accueil de ce site, vous avez les dernières annonces en ligne. Mais, vous pouvez, aussi, en fonction de critères choisis, sortir une sélection répondant strictement à vos attentes. En effet, vous pouvez réaliser votre sélection selon le type de bateaux (dériveurs, catamarans, bateaux à moteur, windsurf... ), mais aussi accéder au classement par prix, par Région. Annonces-marine.com Sur Annonces-marine.com, vous cliquez sur l'onglet "bateau occasion" et accédez directement aux critères de recherche (catégorie, constructeur, modèle, longueur du bateau, budget... ). Le petit plus du site, par rapport au précédent, est la possibilité d'accéder à l'argus des bateaux, histoire de vérifier si les prix annoncés sont correctes ou artificiellement gonflés. Annoncesbateau.com Autre site spécialisé : Annoncesbateau.com. Ici, vous n'aurez accès, par défaut, qu'aux seuls critères "types de bateaux" et "prix". Mais, une fois la recherche commencée, vous pourrez affiner celle-ci et rentrer des données plus spécifiques.
Le site référence
Bateauxentreparticuliers.com Ce site reste la référence dans la vente de bateaux. Que vous soyez vendeur ou acquéreur d'un bateau, vous passerez forcément par ce site. Ici, vous trouverez tous les bateaux à moteur ou voiliers du marché. Le site Bateauxentreparticuliers.com permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs sans intermédiaires. Cette plateforme dédiée à l'achat et à la vente de bateaux sur le Net est la seule à le proposer à l'échelle de l'Europe (avec traduction intégrée en 5 langues). Vous aurez également accès à une dizaine de photos du bateaux que vous souhaitez acquérir. Bref, vous le verrez sous tous les angles. Ce site met à disposition aussi, pour ceux qui le souhaitent un accompagnement pour la transaction, notamment au niveau administratif (pour les bateaux sous pavillon français). Ce service est payant.