Annonce bateau : les sites les plus sérieux
L'achat d'un bateau est souvent un investissement qui nécessite une longue réflexion. En effet, pas facile de se jeter à l'eau pour une telle acquisition. Comme pour tout, les arnaques sont nombreuses et moult sites non sérieux se présentent au futur acheteur. Alors, comment faire le tri dans une abondance d'offres plus ou moins sérieuses et où acheter son bateau ?
Bien cadrer sa recherche
D'emblée, il vous faut cadrer votre recherche ! En effet, que l'on cherche à acquérir des voiliers, des bateaux, des offres d'occasion de bateau ou encore seulement un moteur de voilier... le site concerné ne sera pas forcement le même.
Les sites
Si vous n'avez ne serait-ce qu'un seul doute vis-à-vis d'un site, n'hésitez pas et bannissez-le. Nous pouvons vous proposer une petite sélection de sites les plus sérieux : - Annoncesbateau.com : aussi bien pour des bateaux d'occasions ou pour des bateaux neufs. Vous pouvez également trouver sur ce lien seulement des moteurs. Les annonces sont sérieuses et tous les renseignements sont fournis. - Annonces-marine.com : là encore, un site sérieux où vous pouvez même déposer une annonce afin de vendre votre embarcation marine. Par ailleurs, le site propose un petit "annuaire nautique" qui a pour but de faciliter vos recherches d'acquisition ou de vente. - Allboat.com : ce site répertorie toutes les annonces de bateaux d'occasions sur le net.
Sauter le pas
Attention si vous tombez sur "l'offre du siècle". Bien sûr, une bonne affaire ou même une très bonne affaire n'est pas impossible, mais comparez cependant les prix et renseignez-vous bien sur la marchandise avant de franchir le pas. En effet, les arnaques sont nombreuses et plus faciles que l'on pourrait le croire. Une bonne dose d'informations n'est jamais de trop surtout pour ce genre d'investissements. Faites-vous aider de professionnels si vous en avez l'occasion. Ainsi, vous pourrez plus facilement cibler votre recherche afin de trouver "le" bateau qui correspond à vos envies et surtout à vos besoins. Enfin, ne pensez pas seulement à la somme prévue pour l'acquisition de ce bien, mais posez-vous également la question de l'entretien. Là encore, les renseignements directement pris auprès de professionnels sont souvent les meilleurs.