Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anne-Marie Carrière : biographie

Anne Marie Carrière est connue comme ayant été à la fois une actrice, une chanteuse et une humoriste d’origine française. De Joe Dassin pour la musique à Fernandel pour son jeu d’actrice, elle a partagé la vedette avec beaucoup de grands noms qui lui ont permis d’accroître sa notoriété et de pouvoir jouer sur tous les fronts.

Parcours personnel

Son enfance Anne Marie Carrière, née sous le nom d’Anne Marie Alice Louise Blanquart, voit le jour le 16 janvier 1925 à Paris dans le 14ème arrondissement. Elle est morte le 29 décembre 2006 à Nanterre. Sa scolarité Anne Marie Carrière suivra un cursus scolaire classique puis étudiera au sein du lycée Jules Ferry à Paris. Elle poursuivra ensuite des études en droit et obtiendra une licence dans ce domaine. Ses débuts Ayant étudié et obtenu un diplôme de droit, Anne Marie Carrière a travaillé, à ses débuts, dans un bureau d'études fiscales. Elle décide ensuite de "pousser la chansonnette" et rencontre le succès malgré elle. S’en suivront alors des représentations humoristiques au Théâtre des Deux Ânes, au Cabaret des Noctambules et bien d’autres encore.

Sa carrière

Au fil de sa carrière, Anne Marie Carrière a eu l'occasion d'interpréter de nombreux rôles que ce soit au cinéma, à la télévision ou au théâtre, décrits comme suit : Au cinéma - Le fil du rasoir, en 1946. - Le bon roi Dagobert, en 1963. - La Cuisine au beurre, en 1963. - Trois enfants... dans le désordre, en 1966 À la télévision - Deux Romains en Gaule, téléfilm en 1967. - Le Voyageur des siècles, série télévisée en 1971. - Aubrac-City, série télévisée en 1971. Au théâtre - Monsieur et Mesdames Kluck de Germaine Lefrancq, en 1955. - J'y suis, j'y reste, en 1966. - Tartuffe de Molière, en 1970. - Pique-nique en ville, en 1973. - Un ménage en or, en 1978. - Madame... pas dame, en 1984. Elle a également été animatrice radio dans les émissions suivantes : - "L’humour au féminin en 1970" - "Ce n’est pas sérieux" Sa carrière dans la chanson a également été un succès pour les morceaux suivants : - À pied…à cheval…et en voiture. - EDF, le chauffe-eau électrique. - Fais les chromes. - Le guide de l’homme. - L’homme de 50 ans (le passage des 50 ans pour un homme). - Les nouveaux séducteurs. - Assurance fidélité. - Votez Carrière. - À toute pompe. - 10 ans de silence. - Super Marchais. Parmi ses œuvres littéraires, on trouvera les plus connus ci-dessous : - Le Dictionnaire de l'homme, publié en 1963. - Piments doux, publié en 1963 (recueil de poèmes humoristiques). - Mon musée de l'homme, publié en 1968.

Articles de la même catégorie People

Biographie et carrière de Jean-Paul Gaultier

Biographie et carrière de jean-paul gaultier

La marinière, le bustier conique, les jupes pour homme, autant d'éléments qui ont marqué l'univers de la mode et ont fait de jean-paul gaultier un grand nom de la haute couture. de ses débuts chez pierre cardin à son succès, cet article vous présente la vie du créateur jean-paul gaultier.
Jack Lang : biographie

Jack lang : biographie

Jack lang, né le 2 septembre 1939 à mirecourt (vosges), est un homme politique français, ancien ministre de la culture. diplômé d’iep de paris. jack lang est issu d'une riche famille de nancy. son père roger lang était le directeur commercial de l'entreprise familiale fondée et dirigée par le grand-père de jack, albert. attiré dès son plus jeune âge par le théâtre, il se lance par la suite dans une carrière politique.
Catherine Trautmann : biographie

Catherine trautmann : biographie

Membre du parti socialiste, catherine trautmann est une femme politique française née le 15 janvier 1951 à strasbourg. spécialisée en langue et littérature copte, elle a occupé de nombreuses fonctions ministérielles et parlementaires. fortement impliquée dans l'action culturelle, en 1989, elle est responsable de l'ouverture du palais de tokyo.