Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Angela Bettis : biographie

Angela Bettis est une actrice américaine née en 1973. Elle est aussi productrice et directrice de films. Ses meilleures interprétations étaient pour le film "Carrie" du romancier Stephen King en 2002, et "Girl, Interrupted" où elle a joué le rôle d'une fille anorexique.

Premiers pas

Angela Bettis est né le 9 janvier 1973 au Texas. Elle commence sa carrière à 18 ans dans le film "Sparrow" de Franck Zeffirelli. Elle découvre son manque d'expérience dans ce film, et elle rejoint l'académie américaine des arts dramatiques et musicaux pour perfectionner sa technique. Elle joue ensuite dans le film "The Last Best Sunday" avant de donner la réplique à Winona Ryder dans "Girl, Interrupted". Son apparence rachitique lui permet d'interpréter une fille anorexique, et elle rencontre immédiatement le succès.

Sa carrière

L'apparence d'Angelas Bettis la destine principalement aux films d'horreur, notamment sous l'influence du metteur en scène Lucky Mckee. Avec ce dernier, elle réalisera l'une de ses plus belles performances dans le film "May". L'influence de Lucky Mckee a été déterminante pour Angela Bettis puisqu'il l'aidera à faire ses débuts en tant que réalisatrice dans le film "Romans". Ce dernier a été écrit par Luck McKee et on voit que les deux se complètent parfaitement. Les principales fans d'Angela Bettis sont des adolescentes qui souffrent de problèmes anorexiques, car elle en est la parfaite image au cinéma. Il y a peu d'actrices qui peuvent jouer ce rôle sans dénaturer le personnage, et c'est pourquoi ses fans voient en elle l'une des porte-paroles des problèmes liés à l'adolescence.

Son action

Le grand public a connu Angela Bettis dans le film "Carrie" du romancier Stephen King. Elle y interprète le rôle d'une étudiante qui possède des pouvoirs surnaturels. Les autres étudiants se moquent tellement du personnage de Carrie qu'elle décide de mettre le feu à son école. Son expérience du film "Girl, Interrupted" lui a servi pour jouer le rôle de l'écolière mal dans sa peau. On dirait qu'Angela Bettis n'arrive pas à se détacher des films d'horreur puisqu'elle a aussi joué dans la série "Dexter" où elle interprète l'une des victimes d'un tueur en série. Elle s'est mariée avec Kevin Ford, et elle partage son temps entre le Texas et la Californie.

Articles de la même catégorie Cinéma

Margot Abascal : biographie

Margot abascal : biographie

Margot alabasca est une scénariste, cinéaste, actrice, chanteuse et compositrice française. selon le monde du cinéma, elle est considérée comme une artiste complète avec un certain talent instinctif qui lui donne la chance de travailler dans divers domaines. en effet, entre cinéma, télévision et théâtre, margot alabasca cherche à exprimer ses désirs tout en gardant le naturel qui est à l’origine de ses interprétations remarquées.
Harmony Korine : biographie

Harmony korine : biographie

Né en 1973 en californie, harmony korine est un auteur et réalisateur américain qui s'est spécialisé dans un cinéma underground tourné principalement autour de la jeunesse américaine, désabusée et prête à tous. egalement scénariste pour d'autres cinéastes, notamment pour larry clark, c'est un auteur aussi torturé qu'apprécié.
Joseph Losey : biographie

Joseph losey : biographie

Né en 1909 dans le wisconsin, joseph losey est un réalisateur, scénariste et producteur américain qui a partagé sa carrière entre les états-unis, le royaume-uni, l'italie et la france. également metteur en scène de théâtre, il a arqué son époque par une série d'oeuvres très engagées et sans concession.
Anthony Mann : biographie

Anthony mann : biographie

Emil antonn bundmann, plus connu sous le nom anthony mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à san diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à berlin. il fait partie des cinéastes de hollywood des années 40 et 50, à l’image de john ford, howard hawks ou encore henry hathaway. les westerns sont sa marque de fabrique.