Andrew James : biographie
Andrew James est né sous le signe du Sagittaire, le 30 Novembre 1965 à Birmingham, Royaume-Uni. Il est l'aîné des trois enfants de sa famille ayant à la fois un jeune frère et une sœur.
Son enfance
Andrew James a fréquenté l'école George Dixon à Birmingham à l'adolescence et il reçut les encouragements de son professeur de théâtre Mme Morrison afin de poursuivre l'action après son interprétation réussie de l'Artful Dodger dans une école de production de "Oliver. Il a ensuite passé trois ans au Théâtre de la jeunesse de Birmingham. Plus tard à l'âge de quinze ans, il devenu un grand fan de musique punk et rencontra une de ses idoles John Lydon qui l'encouragea à s'installer à Londres.
Ses debuts artistiques
Suivant les conseils de ces deux mentors, il s'installa à Londres en 1983 pour étudier au Centre Dramatique. Après avoir obtenu son baccalauréat de trois ans dans les arts il joue dans plusieurs productions, y compris celle de Calderon, comme "Life Is A Dream" et Marlowe "Edward II". Il a ensuite été la vedette comme Piers Gaveston dans le film de Derek Jarman de la pièce de Marlowe en 1991. Après ses études, il débuta son premier rôle professionnel dans une pièce de théâtre dans "La Dispute" de Marivaux au Crucible Theatre de Sheffield.
Sa carrièrev
La carrière d'acteur Andy a duré plus de quinze ans et il est devenu un personnage bien connu des fans de la fiction télévisuelle de haute qualité en Colombie.
En 1998, dans un tel suspens série "Hornblower", il a joué le rôle mémorable de Bunting dans le deuxième épisode "L'examen Pour le Lieutenant".
Son travail sur scène continue de se développer avec des rôles de premier plan dans les productions de 2003 "petite blessure" au Royal Court Theatre et "True West" à la Bristol Old Vic Theatre.
L'année 2003 a également vu le lancement de deux projets de films majeurs pour Andy: le premier étant son rôle de "Szalas" de Roman Polanski "Le Pianiste" et le second en tant que "doyen" de Antonia Bird's.
En 2004, ce fut une année très chargée pour lui avec des apparitions dans les séries télévisées "Chaperon Rouge", "Waking The Dead" et "Assassiner l'équipe d'enquête".
Et en 2005 il est apparu dans les productions télévisuelles de: "Whose Baby", "Life On Mars", "Le Rotter's Club", "Murphy's Law", "L'expérience Quatermass", "Spooks" et, plus récemment, "des déchets de la honte ".
À l'heure actuelle, il vient de terminer un tournage important au Canada, l'histoire de Frank Miller "300", réalisé par Zack Snyder. Andy joue le rôle central de Ephialtes dans cette méga production Blockbuster Warner Bros.
Andrew James West vit à Londres avec ses deux chats
.