Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Amanda Sthers : biographie

Amanda Sthers, de son vrai nom Amanda Maruani, est née le 18 avril 1978 à Paris. Sa mère catholique s'est convertie au judaïsme afin de pouvoir se marier avec son père, un Tunisien juif. Elle a une sœur chanteuse Orianne et un frère journaliste Briag. Ecrivaine, scénariste, auteure de pièce de théâtre et parolière, Amanda Sthers écrit également deux chansons pour Patrick Bruel.

Les romans d'Amanda Sthers

En 2004, son premier roman autobiographique intitulé "Ma place sur la photo" est publié. C'est la même année qu'elle célèbre son mariage avec Patrick Bruel. En 2005, Amanda écrit les paroles des chansons que Patrick Bruel interprète "Lettre au Père Noël" et "Je fais semblant". Elle écrit aussi des paroles pour Isabelle Boulay. Toujours en 2005, la sortie de son deuxième livre "Chicken Street" a connu un vif succès. En 2006, elle fait monter, la comédienne Mélanie Thierry sur scène, dans sa pièce de théâtre "Le Vieux Juif Blonde" avec une mise en scène de Jacques Weber. La pièce est rejouée par Aurore Auteuil quelques mois plus tard, grâce à son succès. Le "Chat bleu", "l'Alouette" et "le Canard timide" sont des livres qu'elle écrit pour les enfants, ainsi qu'une pièce "Thalasso" et un troisième roman "Madeleine", en 2007. Les médias annoncent officiellement la séparation d'Amanda Sthers et de Patrick Bruel en novembre 2007, père de ses deux enfants, Oscar né en 2003 et Léon né en 2005.

Les longs métrages d'Amanda Sthers

En 2008, Amanda réalise son premier film "Je vais te manquer". Le musicien Sinclair qui a composé la bande originale de ce film partage sa vie. A ce moment, c'est une femme épanouie, comblée et heureuse. Amanda Sthers et Sinclair ont écrit ensemble une comédie musicale pour enfants "Lili Lampion", prévu à l'affiche pour l'automne 2011. Ils se sont rencontrés pour travailler et forment aujourd'hui une belle et grande famille. En mai 2010, "Les Terres Saintes", dernier roman d'Amanda est une œuvre sur l'amour, les silences et les regrets que l'on ne dira jamais. C’est aussi un roman avec une histoire très originale, entre personnages qui ne se parlent quasiment plus. Amanda Sthers prévoit son deuxième long métrage "La Reine Mère" annoncé au Festival de Cannes 2010.

Articles de la même catégorie Littérature

Francoise Sagan : biographie

Francoise sagan : biographie

Françoise sagan est un écrivain à la personnalité originale, qui a su marquer le paysage de la littérature française. biographie d'une dame qui fait encore beaucoup parler d'elle.
Terry Brooks : biographie

Terry brooks : biographie

Terry brooks est le nom de plume de terence dean brooks, auteur américain de romans best-sellers de fantasy. sa grande saga shannara s'est en effet vendue à des millions d'exemplaires, traduite dans de nombreuses langues de par le monde. portrait d'un auteur à succès qui a su rester humble.
Richard Matheson : biographie

Richard matheson : biographie

Richard matheson est un écrivain phare dans le genre de l'épouvante et de la science-fiction. il écrit essentiellement des nouvelles mais est aussi romancier ainsi que scénariste. certains de ses textes sont devenus des classiques du genre, comme « l'homme qui rétrécit », et « je suis une légende », adaptés au cinéma à plusieurs reprises.
Georges Anglade : biographie

Georges anglade : biographie

Georges anglade était un géographe haïtien, mais aussi écrivain et homme politique. c'était un farouche opposant au régime de duvalier ce qui l'a obligé par deux fois à s'exiler au québec. il a publié plusieurs ouvrages de lodyans qui sont des contes haïtiens. il fut conseiller du président haïtien rené préval. il a trouvé la mort dans le tremblement de terre à haïti en janvier 2010.