Alize Cornet : biographie
Alizé Cornet est une joueuse de tennis de nationalité française âgée de 21 ans. Elle occupe en 2010, le rang de 78ème mondiale alors que son meilleur classement fut en 2008, 11 ème position mondiale. Pour celle qui n'a à son actif qu'un seul titre en simple, nous brosserons à travers ces quelques lignes l'essentiel de sa biographie.
Premiers Pas
Cornet Alizé voit le jour à Nice, le 22 janvier 1990. Sa carrière professionnelle débute en 2006. Précoce (4 ans à peine), elle s'initie au Club de Tennis des Arènes de Cimiez à Nice. Considérée comme une future championne, elle ne tardera pas à faire parler d'elle lors du Championnat de France des 13-14 en 2004 (qu'elle remporte) et du Championnat d'Europe des 15-16, en 2005 (qu'elle remporta également). D'ailleurs ce titre lui vaudra une invitation au tournoi de Roland-Garros (ce qui lui vaudra d'être la plus jeune joueuse de l'Edition 2005).
Malheureusement, elle s'inclinera au second tour face à Amélie Mauresmo.
En 2006, elle enchaînera quelques bonnes performances, gagnante du tournoi junior du Banana Bowl, gagnante du tournoi ITF de Bari et du tournoi ITF de Padoue. Même si elle ne gagne aucun titre majeur, elle s'évertuera à demeurer constante et terminera dans le top 200.
Sa Carrière
L'année 2007 sera celle qui marquera le début de sa progression et sa maturité avec les professionnelles. En effet, des places de demi-finaliste du tournoi junior de l'Open d'Australie, quart de finaliste aux tournois d'Acapulco et de Fès, dénoteront alors des objectifs affichés de sa part. Elle sera récompensée d'un titre de Roland-Garros junior, du tournoi ITF de Dnepropetrovsk et une place de finaliste au tournoi ITF de Bordeaux (finalement sa spécialité). Au cours de cette année-là, elle aura rencontré et accroché le gratin du tennis féminin mondial, à savoir Hantuchova (Open D'Australie), Vénus Williams (Internationaux de France), Samantha Stosur, Caroline Wozniacki et Jelena Jankovic (US Open). Alizé Cornet est également connue pour ses jupes sexy et courtes, dont elle raffole lors des tournois de tennis.
Son Action
Mis à part, un titre au Tournoi de Budapest et des places de finaliste à Rome et Acapulco, Alizee Cornet n'a depuis lors gagné un titre. Signe qui pourrait être interprété comme une baisse de régime. Comme palmarès, Alize Cornet a à son actif, en simple le Grand Prix de Budapest de 2008 face à Andreja Klepac sur le score de 7-6, 6-3., et en double le Grand Prix de Budapest en 2008 avec comme partenaire Janette Husarova et les Internationaux de Strasbourg de 2010 avec comme Vania King.