Alfa-Romeo GT : ce qu'il faut connaître sur cette voiture
Alfa Roméo a commercialisé un coupé de 2004 à 2009 : la GT. Il ressemble à un alfa 156 à deux portes, très prisé pour les amateurs de la marque notamment pour sa motorisation exclusive. Laissez-le vous séduire.
Présentation de l'alfa GT
La GT se décline en 4 versions, découvrez tous leurs détails ci-dessous.
Technique, performances et équipement
Technique et performances Afla GT 1.8 TS Elle propose : un moteur 140ch à 6500t/ m ; transmission : traction, boîte 5 vitesses ; suspensions : avant triangles superposés, arrière : MCPherson-trapèze, barres anti-roulis ; freins : AV/ AR disques, amplificateur d’urgence ; direction : crémaillère assistée, diamètre de braquage : 11,5m ; dimensions : 4,49m de long, 1,76m de large et 1,36m de haut ; réservoir : 63 litres ; coffre : 320 à 905 litres ; poids : 1290 kg ; vitesse maximale : 200km/ h ; accélération : 0 – 100 km/ h : 10''6 ; consommation mixte : 8,5l/ 100km ; CO2 : 202g/ km. Alfa GT 2.0 JTS Ses caractéristiques sont identiques à la 1,8 TS sauf : un moteur de 165ch à 6400t / m ; transmission : boîte manuelle 5 ou robotisée ; freins : AV disques ventilés ; poids : 1320 kg ; vitesse maximale : 216 km/ h ; accélération : 0 – 100 km/ h : 8''7 ; consommation mixte : 8,7l/ 100km ; CO2 : 208g/ km. Alfa GT 1,9 JTD 150 Ses caractéristique sont identiques à la 2.0 sauf : un moteur 150ch à 4000t/ m ; transmission : boîte manuelle 6 vitesses ; poids : 1320 kg ; vitesse maximale : 209km/ h ; accélération : 0 – 100 km/ h : 9''2 ; consommation mixte : 6,2l/ 100km ; CO2 : 159g/ km. Alfa GT 1,9 JTD 170 Elle propose les mêmes caractéristiques que la 150 sauf : un moteur à 170ch, 3750 t/ m ; pneus : 215/ 45 R17 ; vitesse maximale : 216 km/ h ; accélération : 0 – 100km/ h : 8''2 ; CO2 : 164g/ km. Équipement Les GT ont toutes : l’ESP, l’antipatinage, les airbags frontaux, latéraux avant et rideaux, la climatisation régulée bizone, les projecteurs anti-brouillard, le siège conducteur réglable en hauteur et lombaires, les vitres avant électriques, l’ordinateur de bord, la télécommande de verrouillage, le volant cuir réglable en hauteur et profondeur, les rétroviseurs électriques dégivrant, la banquette rabattable 40/ 60, l’accoudoir central avant et arrière avec trappe à skis, le régulateur de vitesse, la radio CD 8 HP et les jantes alliage.
Le vrai V6 milanais
Les modèles essence de la GT sont désormais les seuls à perpétuer le légendaire V6 Alfa Roméo.