Alexander Wang : biographie
Alexander Wang, né le 17 Mai 1984 à San Francisco, est un jeune designer de mode américain. Il remporte en 2008 un prix du conseil de créateurs américain qui lui ouvrira les portes de l'élite mondiale de la mode.
Premiers pas
Durant toute son enfance et une partie de son adolescence, il grandit à San Francisco. Ses parents sont des immigrants taïwanais. Alexander Wang intègre très jeune des écoles de dessin et intègre d'abord la "Stevenson School" en Californie puis, la "Harker School". À l'âge de 18 ans, après son baccalauréat, il déménage à New York afin d'intégrer la prestigieuse école "Parsons The New School for Design" afin d'étudier la mode. Après avoir raté sa deuxième année, il lance sa première collection de prêt-à-porter pour femmes en 2007. La marque incarne un style du urban-chic mais léger. Il s'inspire des années 90, du chic à la française, et d'une touche rock et grunge. Cette première collection lui vaut les éloges de la profession. Ainsi, il est nominé en 2008 par le conseil des créateurs américain et le très influent magazine Vogue dans la catégorie "Vêtement féminins". Il décroche le prix et remporte la somme de $200000 afin d'améliorer sa marque et la promouvoir.
Sa carrière
Le créateur a lancé une ligne de tee-shirts et de robes au printemps 2009, "T-wang", T par Alexander Wang, qui sera suivie d'une collection de chaussures comprenant des sandales plateformes. Grâce à son prix, il décroche un article sur plusieurs pages dans le Vogue américain en Novembre 2010, intitulé "The Aluminati". L'article fera l'éloge du créateur et lui assura une plus grande notoriété dans le milieu de la mode. Après la présentation d'une collection d'automne 2008 utilisant le noir comme couleur dominante, il a conçu sa collection suivante, celle du printemps 2009, avec de nombreuses couleurs vives telles que l'orange, le pourpre, le turquoise et le rose vif, et déclara: "Ils voulaient de la couleur, ils en ont désormais !". Même s'il est depuis retourné à l'utilisation massive du noir, ses collections ont souvent des critiques élogieuses et saluent les compétences du créateur. Le créateur Alexander Wang est aujourd'hui connu pour son style décalé et ses vêtements féminins à l'allure masculine.