Alex Robinson : biographie
Alex Robinson est né le 8 août 1969 aux États unis et il fut un écrivain pour BD . Il fut diplômé à la Grande École de Yorktown en 1987. Il a grandi à Yorktown Heights, à New York. Après une année passée à la SUNY Brockport,il est allé à la prestigieuse école des Arts de New York et obtiendra un baccalauréat en bande dessinée en 2000.
Ses études, ses prix
Il eut de nombreux professeurs à l'université qui furent Will Eisner, Sal Amendola, Gahan Wilson et Carmine Infantino. Il entama avec Robinson d'importants travaux avec Box Office Poison,les premiers clichés sortirent en 2001 par Top Shelf Productions.
Mais la première œuvre de Robinson fut le Box Office Poison, avec Antarctic Press, puis sous forme de roman graphique en 2001 par Top Shelf Productions. Box Office Poison a été nominé pour Harvey, Eisners, pétard, et Ignatz Awards.
Robinson fut gagnant du Prix Eisner pour le meilleur talent, un prix de reconnaissance des plus grande. Puis il y eut la traduction française du livre intitulé " De pis en pis" qui remporta le Prix du Premier Album à Angoulême. Son premier travail au Box Office Poison (De mal en pis), raconte la vie des jeunes new-yorkais.
C'est en 2001 qu'il obtiendra le Eisner Award du meilleur Espoir. Puis, en 2005 à Angoulême il obtiendra le prix de son premier album. Mais en 2005, Robinson va sortir son second roman graphique, " Tricked" , qui lui fera gagner plusieurs prix américains, dont un Harvey Award en 2006. En 2009 , il publiera Too Cool to Be Forgotten , en Francais "Plus cool tu meurs". Alex Robinson, Mike Dawson, Tony Consiglio puis et d'autres auteurs BD, vont créer une association de BD appelée The Ink Panthers.
Ses creations
Le second roman graphique de Robinson fut également publié par Top Shelf, et sorti en août 2005, puis sera nominé pour un Eisner Award et remportera les deux, le Prix 2006 du meilleur Original Harvey Comics et le Prix 2006 pour l'excellence Ignatz Graphic Novel.
Robinson a également été nominé dans la meilleure catégorie de scénariste pour le prix Harvey. Les Deux Box Office Poison et Tricked Été Ontario sortirent en diverses versions comme le français, l'espagnol, l'italien, le portugais et l'allemand.
En octobre 2007, Alex Robinson sort une bande dessinée appelée "Sexy barbares monstres de combat." faisant 56 pages. Deux autres livres sortiront comme le plus récent Intitulé "Un Kidnapped Santa Claus" adapté d'une Histoire de Frank L. Baum.