Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Activité d'un studio à Hollywood

Paramount Picture, Universal Pictures, Mgm Studios… le cinéma américain a connu un tel essor qu’aujourd’hui les studios cinématographiques poussent encore comme des champignons à Hollywood. Ce sont ces studios qui ont aujourd’hui permis au monde de connaître le fameux cinéma américain. Sur terrain, du tournage, en passant par les traitements des prises, jusqu’à la commercialisation, les studios d’Hollywood sont les grands artistes des scènes que nous suivons sur nos petits écrans.

Rôles des studios lors des tournages

Les studios hollywoodiens ont pour premières activités d’assister et de conseiller les auteurs de film concernant leurs réalisations. Autrement dit, les studios avec leurs techniciens contribuent amplement à l’imagination et à la conception de scènes lors d’un projet de tournage de films. Une fois celui-ci a débuté, toute l’équipe technique du studio devint la pièce maîtresse de la réussite du film. Pendant le tournage, les responsables techniques veillent rigoureusement au bon déroulement de toutes les scènes. Ces équipes techniques apportent une véritable réussite aux longs métrages ou courts métrages à travers leur minutie.

Traitements des prises

Les rôles des studios s’étendent également au-delà des tournages de film, ils concernent aussi les traitements techniques des images, des sons et des scènes captés pendant les différents tournages. La combinaison de ces différentes scènes, l’éclaircissement des sons et des images ainsi que l’ajout de diverses variétés d’effets vidéo ou de musiques sont des opérations délicates assurés par les artificiers des studios d’Hollywood.

Commercialisation des DVD

Enfin, les activités des studios concernent également la touche finale, qui est la réalisation des films en DVD suivi de leur promotion et de leur commercialisation à travers le monde. Les sorties de nouveaux films sont des événements à préparer soigneusement, car le succès commercial de ceux-ci en dépend dans une ample proportion. Les studios travaillent ainsi énormément avant la date fatidique de sortie ainsi qu’après pour réussir à vendre le maximum possible de DVD.

Location

Les studios louent également leurs infrastructures et leurs équipes à d’autres qui n’en disposent pas suffisamment en plus de leurs activités habituelles, pour rentabiliser leurs comptabilités. En bref à Hollywood, les studios sont les véritables piliers du succès du cinéma, grâce aux savoirs faire des techniciens et à la présence d’infrastructures unique au monde comme Disney’s Hollywood Studio.

Articles de la même catégorie Cinéma

Richard Eyre : biographie

Richard eyre : biographie

Réalisateur et metteur en scène anglais, richard eyre est principalement connu pour sa carrière théâtrale, multirécompensée, mais aussi pour ses réalisations télévisées pour la bbc, et ses quelques films, dont la récente chronique d’un scandale, avec judi dench et cate blanchett. voici un survol de la carrière d’un pilier de la scène anglaise.

Taviani : biographie

Vittorio et paolo taviani sont deux frères nés en toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.
Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg wilhelm pabst : biographie

Georg wilhelm pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors raudnice en bohême, une province de l'empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'autriche-hongrie dans la première guerre mondiale. la ville est maintenant située dans la république tchèque.
Analyse et critique du film "Attache-moi" d'Almodovar

Analyse et critique du film "attache-moi" d'almodovar

Réalisateur de 18 long-métrages depuis 1980, le cinéaste espagnol pedro almodovar connaît un immense succès critique et populaire à travers le monde. en 1990, almodovar sort son huitième film, "attache-moi !", avec dans les rôles principaux, les acteurs espagnols victoria abril et antonio banderas, alors jeune débutant. voici l'histoire de ce film et sa critique.