Accessoires de cheveux Alexandre de Paris
Cet article vous présente les créations d'Alexandre de Paris, de son vrai nom Louis Alexandre Raimon né à Saint-Tropez le 6 septembre 1922 et décédé le 12 janvier 2008. Il s'agit d'un célèbre coiffeur français, que tout le monde surnommait le prince de la coiffure. C'est l'un des fondateurs de la haute coiffure. On vous parlera ici des accessoires de cheveux qu'il a créés.
Alexandre de Paris
Alexandre était le coiffeur attitré de la plupart des grands dans le monde entier, aussi bien des monarques, comme le Roi Hassan II, la Reine Noor de Jordanie que les plus grandes actrices. Outre la coiffure pour femme et pour homme, il ne se contente pas de faire des coupes de cheveux ou des colorations. Un jour, il décide de créer des accessoires afin de mettre encore plus en valeur les véritables œuvres d'art que sont ses créations. En 1946, il crée le chignon artistique et travaillera une partie de sa vie avec les plus grands couturiers du moment, Coco Chanel, Yves Saint-Laurent, Christian Dior... Les accessoires de cheveux, les pinces et les barrettes "Alexandre de Paris" sont fabriqués dans la plus pure tradition. Toujours faits à la main depuis le début, ces accessoires sont d'une grande qualité.
La création des accessoires de cheveux
La création des accessoires nécessite plusieurs étapes. Le courbage est la première étape de la production, c'est ici que commence la vie de l'objet. Puis vient l'assemblage, chaque accessoire est assemblé à la main avec une infinie précision. Enfin le polissage, chaque objet est poli toujours à la main avec une peau de chamois afin que l'objet soit d'une parfaite brillance. La création du décor d'un accessoire commence par un perçage. Le strass est placé à chaud dans la matière. Chaque accessoire de cheveux est une œuvre d'art que l'on conserve précieusement toute sa vie et qui représente la beauté et le luxe français. De nombreuses sortes d'accessoires sont disponibles : les pinces Vendôme, les liserés, les camélias, les serre-têtes en cuir, en étoffe ou de luxe, les chouchous, les barrettes, les brosses... La Maison "Alexandre de Paris" présente chaque année deux collections au printemps et à l'automne. Les modèles présentés sortent tous de son propre bureau de style.