A quoi sert le Tru test et comment l'utiliser ?
Toute la satisfaction que l‘on tire de la piscine provient de la qualité de l’eau. Aussi, le testeur d'eau Trutest d’Aquacheck permet de réaliser l'analyse de son eau soi-même et en profiter pleinement. Découvrez les avantages et le mode d’utilisation de Tru Test.
Les avantages de Tru Test
Tru test est un appareil de mesure de la qualité de l’eau de la piscine. C'est un testeur de pH, Chlore/Brome libre de l’eau ainsi que de l’alcalinité de l’eau. Grâce à ce testeur électronique qui est très facile à manipuler, on peut faire le test de l'eau de piscine en peu de temps avec des résultats rapides. Les résultats de l’analyse de l’eau sont non seulement précis mais ils sont également donnés sous forme numérique et par le moyen de digital de bandelettes d’analyse pour faciliter la lecture et l’interprétation de ces résultats. Ainsi l’utilisation de Aquacheck Trutest permet alors de prendre les dispositions nécessaires pour maintenir la qualité de l’eau ou au contraire pour la rendre saine, le tout le plus aisément possible.
Utiliser Tru test à bon escient
Utilisation Premièrement, il faut remarquer qu’un résultat grâce à Aquachek Tru test s’affiche en quelques secondes seulement. Pour utiliser correctement cet appareil, il suffit de prendre une bandelette d’analyse puis de la tremper dans l’eau de la piscine ou du spa. Ensuite, il faudrait insérer la bandelette dans le lecteur de bandelettes qui se chargera d’apporter la précision qui manque lorsqu’il s’agit d’un résultat colorié. Il ne reste plus alors qu’à lire le résultat obtenu. Tru test est un appareil qui est accessible à tous. En plus, en cas d’accidents comme la chute dans l’eau qui peut être dangereuse pour les appareils électroniques, Tru test est protégé contre les dommages. L’interprétation des résultats Enfin, il faut remarquer qu'en général, l'eau saine présente un pH autour de 7. L’alcalinité de l’eau peut être située entre une valeur de 30 à 500 mg/L à peu près de CaCO3 et elle est particulièrement bonne pour une valeur allant de 100 à 200 mg/L de CaCO3. Quant à la chlorure, elle est acceptable à 250 mg/l d'eau. Ce sont des informations qui peuvent être utiles dans l'interprétation des résultats.