A quelles marques correspondent des logo de lotus ?
Il existe beaucoup de produits qui portent un logo de lotus, que ce soit sous forme de fleur ou simplement le nom. La gamme étant très large, nous allons parler ici que des produits les plus connus sous le logo Lotus et qui n'ont aucun point en commun.
Les produits quotidiens qui portent le logo Lotus
Les papiers hygiéniques Lotus
La célèbre marque de mouchoirs en papier et de papier toilette Lotus existe depuis 1970. Le logo est représenté par la fleur sacrée avec, en dessous, le nom "Lotus" en très grosses lettres.
Cette marque est réputée pour sa grande qualité. Et la grande douceur des mouchoirs Lotus fait de cette marque la chouchoute des enfants.
Les biscuits Spéculos Lotus
Les biscuits Spéculos Lotus se dégustent avec une tasse de thé ou un café lors d'une pause. Ce biscuit est distribué dans la plupart des hôtels, à bord des avions, dans des restaurants, dans des salons de thé, etc.
On le retrouve aussi sous forme de morceaux dans les crèmes glacées de la célèbre marque américaine hamburger.
Les montres Lotus
Les montres Lotus, du groupe Festina, les "Lotus" et "Lotus Style" ont vu leur gamme s'étendre. Désormais, la marque s'adresse aussi aux femmes. Elles peuvent trouver de jolies montres à leur goût ou à leur style.
Vous y trouverez aussi une jolie collection de bijoux originaux. Vous pouvez les voir sur le site Montres-lotus.fr.
Les voitures Lotus sport
Pourquoi Chapman a nommé sa marque de voiture Lotus ?
Le Lotus est une fleur sacrée dans les religions occidentales. Ce fut d'abord sa femme qu'il surnomma Lotus. Après sa femme, ce qu'il avait d'aussi sacrées étaient ses voitures de sport qu'il nomma tout naturellement Lotus.
Qui était Colin Chapman ?
Anthony Colin Bruce Chapman, ingénieur automobile britannique, est le créateur des voitures de course de la marque "Lotus". Colin Chapman est décédé d'une crise cardiaque au siège Team Lotus, dans le château de Ketteringham Hall.
Il était le père des Lotus suivants :
- La Lotus Seven (1957).
- La Lotus 63 (1963).
- La Lotus 49c (1970).
- La Lotus Elise pilotée par Jim Clark.
Comment Jim Clark fit de la Lotus Elise une star de F1 ?
Jim Clark gagna deux fois la formule 1 au volant de la Lotus Elise (en 1963 et 1965).
Pourquoi les voitures Lotus avaient une mauvaise réputation ?
Colin Chapman était un passionné de formule 1. Et toutes les Lotus qu'il faisait fabriquer étaient conçues pour la course automobile.
Malheureusement, Chapman avait un défaut majeur : il négligeait la sécurité des pilotes pour la technique.
Le succès commercial de ses modèles de route, en particulier de l'Elan, a fait de lui un milliardaire et a financé ses rêves de compétition.