Sebastien Gattuso : biographie
Sébastien Gattuso est un athlète très particulier. Il mène de front deux carrières de sportif de haut niveau : une carrière dans la catégorie bobsleigh et une autre en athlétisme. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
Premier pas
Sébastien Gattuso est né le 28 juin 1971 à Menton en France. Cet athlète mesure 1,82 mètre.
Stéphane Gattuso n'a pas remporté d'épreuves majeures et n'est jamais monté sur un podium international que ce soit en athlétisme ou en bobsleigh. Il est l'un des rares athlètes à représenter la petite Principauté de Monaco lors des compétitions majeures en Europe ou dans le monde.
Sa carrière
Cet athlète débute sa carrière par l'athlétisme et plus particulièrement le 100 mètres, sa spécialité.
En 2002 il participe aux championnats d'Europe à Munich.
En 2003, il concourt aux championnats du monde d'athlétisme à Saint-Denis en France.
En 2004, il s'aligne aux Jeux Olympiques d’Athènes sur 100 mètres. Il accroche une 7ème place.
En 2006, Sébastien Gattuso a été suspendu par le comité antidopage monégasque pour 6 mois fermes.
Lors d'un contrôle inopiné de la fédération monégasque, en octobre 2005, du finastéride, substance interdite, a été détecté. Ce produit n'est pas proprement dit un produit dopant, mais une substance qui masque d'autres produits, un produit à effet masquant.
En 2008, Stéphane Gattuso participe aux Jeux Olympiques d'été à Pékin. Il dispute le 100 mètres.
En 2002, Sébastien Gattuso a 30 ans. Il participe aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en bobsleigh de 2 et de 4. Il ne monte pas sur le podium.
En 2010, Sébastien Gattuso participe avec son co-équipier Patrice Servelle aux Jeux Olympiques de Vancouver en bobsleigh de 2. Ils ne décrochent pas de place sur le podium, mais une 19ème place.
Son action
Début 2011, son meilleur temps sur 100 mètres est 10,57 secondes. En janvier 2010, Stéphanie de Monaco, la compagne de Gattuso et ses 2 filles apparaissent ensemble lors de l'ouverture du 34ème festival international du cirque de Monte-Carlo. Stéphanie de Monaco et le Prince Albert, ancien compétiteur de bobsleigh sous les couleurs de la principauté sont ensemble pour soutenir la fille de Stéphanie de Monaco, Pauline qui défend également les couleurs de Monaco, en plongeon.