Les cinq meilleurs hôtels aux îles Galápagos
L'archipel de Galápagos en Équateur ou archipel de Colon sont localisées dans l'est de l'Océan pacifique. Il est très riche en matière de biodiversité, la réserve marine des Galápagos et le parc national des Galápagos en sont les preuves. Plusieurs hôtels sont aussi disponibles dans les îles de Galápagos. Cinq d'entre eux méritent notre attention.
Les établissements 3 étoiles et moins
Hôtel Red Mangrove Inn, Ave. Charles Darwin y las Fragatas Le Red Mangrove Inn (2 étoiles) a été construit en 1995. Vous aurez l'occasion d'apprécier l'écosystème des mangroves, la faune de Galápagos et les vues sur la baie de Puerto Ayora sur les lieux. Ses chambres sont accessibles au prix de 215 euros, elles sont au nombre de 14. On y a installé une Tv avec câble, une salle de bain avec eau chaude et de l'air conditionné. Hôtel Casa Nature Galápagos, Petrel St At Floreana Puerto Ayora Située à Puerto Ayora, la Casa Nature Galápagos (3 étoiles) est nichée dans un parc national à proximité du Parc national des Galápagos. Il met à la disposition de ses clients 15 chambres, un jardin, un patio, une piscine extérieure et des chambres non-fumeurs. Les chambres, accessibles à partir de 87 euros, sont équipées de salle de bain privée, de Tv avec chaînes de films gratuites et de fenêtres ouvrantes.
Les hôtels 5 et 4 étoiles
Royal Palm Hotel, 18 Via Baltra Porto Ayora L'hôtel 5 étoiles Royal Palm est situé à Santa Rosa, à 27km de l'Isla Baltra Seymour Airport et 14km du Parc national des Galápagos. Il dispose de 21 chambres luxueuses équipées de Tv par câble, de minibar et de téléphone. Cet établissement a un restaurant, un service de blanchisserie, un coffre-fort à la réception, des piscines et accepte les cartes de crédit. Le séjour est offert à partir de 185 euros. Finch Bay Eco Hotel, Barrio Punta Estrada Puerto Ayora Cet établissement se trouve à Punta Estrada, sur la rive en face du village de Puerto Ayora. Il offre un cadre idéal pour l'expédition en face de la "Playa de los Alemanes". Ses 27 chambres, dès 150 dollars, peuvent accueillir 54 hôtes et sont dotées de climatisation, de connexion Internet, de jacuzzi... Cet hôtel 4 étoiles offre également une piscine, des visites guidées, des sports d'aventures, un restaurant et un service de transport. Silberstein, Ave Charles Darwin y Piqueros Puerto Ayora L'Île de Santa Cruz abrite un hôtel 4 étoiles dénommé Silberstein qui dispose de 24 chambres nichées dans un jardin subtropical, d'une piscine, d'un bar et un restaurant "El Pelicano". Ses chambres, accessibles à partir de 138 dollars, sont pourvues de douche, ventilateur, climatisation... (Tarifs constatés en juillet 2011)