Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jonathan Lambert : biographie

Jonathan Lambert est un humoriste français né le 18 juin 1973 à Paris. En quelques années il a su se faire un nom dans le paysage humoristique français, ses sketchs et ses parodies même si elles sont parfois féroces dénotent toujours un grand de la mise en scène, d'un humour assez juste et de textes travaillés.

Les débuts

Après avoir suivi le cours Florent et intégré le conservatoire d'art dramatique, Jonathan Lambert rejoint Jean-Pierre Coffe en 1994 dans son émission "c'est tout Coffe". En 1995, il devient assistant de production chez Case Production, il travaille également comme journaliste pour le magazine de Tf1 "Exclusif" à partir de 1998. En 1999, il intègre la chaine Comédie et "la grosse émission" et commence à écrire ses sketchs et créer des personnages récurrents qui interviendront régulièrement dans l'émission. En 2001, il succède à Kad et Olivier à la présentation de l'émission jusqu'en 2002 à l'arrêt de "à grosse émission". Parallèlement, il travaille à radio, sur NRJ.

Une plus grande visibilité

En 2002, il rejoint Canal + et travaille avec Frédéric Beigbeder, puis il anime l'émission "22 minutes chrono" en 2003 et retrouve brièvement Kad et O en 2004 pour "samedi soir en direct". Il se consacre ensuite à la radio, où sur Europe 2, il accompagne Arthur avec ses multiples personnages déjantés jusqu'en 2006. En 2007, il intègre l'équipe de Laurent Ruquier dans "on a tout essayé" sur France 2 puis on retrouve Jonathan Lambert dans "on est pas couché" où il continue d'interpréter un personnage ayant un rapport avec un des invités de l'émission. On retrouve également Jonathan Lambert et Ruquier dans l'émission "on a pas tout dit" en 2008. En 2009, il est toujours à la radio mais sur Europe 1 avec Nagui.

D'autres horizons

En 2004, Jonathan Lambert fait ses débuts au cinéma dans "je préfère qu'on reste amis" de Éric Toledano et Olivier Nakache puis dans "Palais Royal !" de Valérie Lemercier en 2005. En 2007, il joue dans "Steak" de Quentin Dupieux. Cette même année, il sera sur scène avec son one-man show "l'Homme qui ne dort jamais". On le retrouve ensuite à l'affiche en 2008 dans "Hero Corp" de Simon Astier puis "la loi de Murphy de Christophe Campos en 2009, "protéger et servir" d'Éric Lavaine en 2010 et la même année dans "l'amour c'est mieux à deux" de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort.

Articles de la même catégorie Spectacles

Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris le soir : que faire à paris de nuit ?

Paris, surnommée à juste titre la « ville lumière », brille de tous ses feux à la nuit tombée. son effervescence ne décroît pas, bien au contraire. cabarets, bistrots atypiques, discothèques, ballades à pied, en bateau ou en rollers dans les rues illuminées. l'oiseau de nuit trouvera toujours un grand choix d'activités, pour satisfaire son appétit de vivre nocturne.
Trouver des cours pour être danseuse orientale

Trouver des cours pour être danseuse orientale

Les cours de danse du moyen-orient connaissent une popularité grandissante, tant en france qu'au québec. aussi, pour devenir danseuse orientale, les cours offerts sont nombreux et les approches variées. voici quelques bonnes adresses pour vous initier à cet art.
Cyril Hanouna : biographie

Cyril hanouna : biographie

Cyril hanouna est un homme de télévision et de radio français qui a plusieurs facettes. il est à la fois présentateur, producteur d’émissions, auteur et scénariste pour radio et tv, chroniqueur et animateur radio. il manie très bien l’humour et de ce fait, il s’est produit plusieurs fois sur scène dans un one man show qu’il a écrit lui-même.
Sylvie Guillem : biographie

Sylvie guillem : biographie

Née le 25 février 1965, cette danseuse étoile de renommée internationale est une grande figure du ballet classique qui a su aussi faire preuve d'ouverture en dansant des variations modernes et contemporaines. sa mère étant professeur de gymnastique, sylvie guillem débute sa carrière sportive par le biais de ce sport et participe à plusieurs compétitions.