Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment regarder des vidéos de musique sur internet ? (guide)

Depuis l'avènement d'internet, les clips musicaux fleurissent sur la toile. De plus en plus de vidéos sont disponibles pour la promotion des CDs, l'achat de contenu exclusif et l'accès simplifié à la "music on line". Les clips sont comme des mini-films de plus en plus exploités par les artistes qui utilisent internet pour attirer les fans et faire le buzz.

Internet et ses hébergeurs vidéos

De nombreux sites sont spécialisés dans l'hébergement vidéo. Ces sites permettent à l'internaute de voir des vidéos de toute sorte et notamment les clips des différents artistes. Parmi les plus connus, on peut citer Youtube et Dailymotion. Ils offrent un accès illimité aux contenus musicaux et vidéos.
Ces deux sites fonctionnent exactement de la même façon. Si vous souhaitez découvrir des vidéos de musique, il vous suffit de taper ce que vous recherchez dans la barre de recherche. Vous aurez ensuite différentes réponses et vidéos proposées.
L'avantage de ces sites est de parcourir différentes vidéos en suivant les liens proposés. Une vidéo est en fait liée à d'autres vidéos. Vous pouvez ainsi passer du clip officiel d'une chanson, puis sa version live, sa version acoustique, des interviews de l'artiste ou encore des parodies. Vous pouvez aussi tomber sur des vidéos beaucoup moins intéressantes de personnes faisant des chorégraphies ou chantant en karaoké !
À noter que vous avez aussi le choix d'utiliser un moteur de recherche de type Google. Vous avez un onglet vidéo qui vous permet de visionner directement ou de rejoindre le site sur lequel la vidéo est hébergée.

Les sites spécialisés

Si vous souhaitez regarder des vidéos de musique, vous pouvez aussi chercher sur les sites spécialisés dans l'actualité musicale. En effet, l'actualité musicale est largement traitée sur le net et les articles sont souvent accompagnés de clip vidéo.
Parmi les sites qui proposent l'actualité musicale, on peut voir les labels de musique ou les boîtes de promotion. Certains sites exposent donc les vidéos de leurs artistes comme Universalmusic ou Virginmedia, dans un but commercial. D'autres sites se sont spécialisés dans les clips vidéo pour montrer les dernières nouveautés comme Alloclip.net.
Enfin, les sites ou blog traitant de l'actualité musicale sont nombreux sur internet. Vous pouvez ainsi trouver des articles, des critiques, des interviews, le tout accompagné d'une vidéo musicale. Vous avez donc les dernières informations sur les sorties des albums et en même temps les clips, comme sur le site Musique-culture.com.

Articles de la même catégorie Musique

Carlos : biographie

Carlos : biographie

Carlos est né le 20 février 1943 et il est mort en 2008 à clichy. son vrai nom est yvan-chrysostome dolto et il est surtout célèbre pour ses chansons de variétés populaires. il était très proche de personnalités telles que johnny hallyday, joe dassin ou la chanteuse dorothée.
Cyril Cinelu : biographie

Cyril cinelu : biographie

Cyril cinelu est un jeune chanteur français né en 1987, connu pour sa victoire de la sixième édition de star academy (télé crochet français). les ventes de son album ne sont pas bonnes, il a décidé de s'exiler quelque temps et notamment à londres, où il a tenté sa chance en 2010 à x factor.
Beyonce Knowles : biographie

Beyonce knowles : biographie

Parmi les personnes les plus influentes dans le monde se trouve beyoncé knowles, auteur-compositeur-interprète américaine de r'n'b. sa carrière couronnée de succès a fait d'elle une figure incontournable des plateaux. beyoncé a grandi à houston où elle y apprend le chant et la danse durant toute sa scolarité, lui permettant de rencontrer les trois futurs membres du groupe destiny's child.
Tout sur la chanson "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Tout sur la chanson "son of a preacher man" de dusty springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Chanson écrite par john hurley et ronnie wilkins, "son of a preacher man" est enregistrée en 1968 par l’américaine dusty springfield, qui la sort sur son album "dusty in memphis". succès commercial instantané, le morceau connaît alors une carrière internationale florissante, renforcée vingt-six ans plus tard par son utilisation dans le film "pulp fiction", de quentin tarantino.