Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un repas de St Valentin de régime, facilement ?

Le 14 février a toujours été une fête très attendue. Partagez de bons moments avec votre amoureux, gâtez-vous et surprenez-le avec un plat que vous avez préparé avec tout votre amour. Passez la soirée chez vous, dans une ambiance romantique peut être une meilleure solution qu’aller au restaurant, et surtout si vous avez préparé tout le repas. Voici quelques idées des plats peu caloriques.

Le plat : poulet aux légumes 4 saisons

Ingrédients :

- 500g de blanc de poulet
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 courgette
- Des épices (huile, piment doux, sel, poivre, muscade, curry, herbes de province). Préparation :
Commencez par préparer les légumes. Lavez-les, épluchez-les et ensuite, découpez-les en lamelles. Mettez dans une casserole 2 ou 3 cuillères d’huile. Ajoutez dans un premier temps les oignons, attendez 5 minutes avant d’ajouter les carottes. Maintenant, une fois les carottes dans la casserole, ajoutez 3 cuillères d’eau. Attendez encore 5 minutes avant d’ajouter le reste des légumes. Ajoutez un peu de sel (selon les goûts). Pour la viande, prenez une poêle, ajoutez un peu d’huile et ajoutez les 2 ou 4 morceaux de poulet. Tournez bien. Couvrez et laissez pendant 10 minutes à feu doux. S’il le faut, rajoutez 2 cuillères d’eau. Assaisonnez avec les herbes de province, le piment doux et le curry. Servez avec les légumes comme garniture. Accompagnez d'un verre de vin rouge.

Le desssert

Pour le dessert, optez toujours pour des fruits. Alors, vous avez 2 possibilités. La première : une salade de fruits et la deuxième : des fraises avec de la chantilly tout simplement. Alors, si vous optez pour les fraises, vous pouvez rajouter un peu de chocolat. A savoir que les fraises sont considérées comme un aphrodisiaque et en plus, un peu de chocolat, cela ne va pas vous nuire autant (si c’est dans des quantités raisonnables bien sûr). Ingrédients : - 2 pommes
- 2 oranges
- 250g de fraises
- 2 poires
- 2 bananes
- Jus de citron
- Du sucre en poudre
- 1 melon. Préparation :
Commencez par éplucher tous les fruits. Ensuite, découpez-les en petits morceaux. Prenez un bol, mettez le tout dedans, y ajoutez le jus de citron. Prenez le melon, découpez-le en deux. Enlevez la partie extérieure. Si vous aimez le melon, vous pouvez l’utiliser au lieu de la banane. Servez vos fruits dans le melon. Saupoudrez avec le sucre. A noter que vous pouvez mettre n’importe quels fruits de saison : ananas, framboises, kiwis.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte aux cerises ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tarte aux cerises ? (ingrédients, réalisation)

Lorsque la saison des cerises noires ou des cerises rouges arrive, on a toutes envie d'en préparer de différentes façons pour faire plaisir à notre famille. on fait alors toute sorte de gâteaux aux cerises, de clafoutis et autres tartes. a ce moment, l'imagination joue un grand rôle !
Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Les verrines sucrées sont véritablement délicieuses et originales. il existe une très grande variété de recettes de toute sortes pour les verrines sucrées ou salées, et elles sont idéales lors des réceptions ou en toute occasions. voici donc une recette de verrines sucrées. elle se nomme verrine de fraises, pain d'épices et sirop d'érable. cette recette est exquise, facile à faire et surtout plutôt rapide.
Comment préparer des patates douces à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des patates douces à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

La patate douce, certainement originaire d'amérique du sud-est, est depuis longtemps cultivée en asie, afrique, océanie et amérique. sa culture en france remonte à 1750. elle se déguste cuite au four, à la vapeur ou frites. son petit goût sucré lui permet d'être également dégustée en dessert. une patate de couleur rouge, avec laquelle il est possible de réaliser toutes sortes de recettes salées ou sucrées, voire même un gâteau de patate douce.