Comment écrire au Président de la République ? (Guide pratique)
Un jour ou l'autre dans la vie d'un citoyen peuvent arriver des choses, certaines, bien d'autres moins. Parfois il peut trouver une solution et parfois pas. Mais voilà certaines fois, ce citoyen se demande si il ne devrait pas s'adresser au Président de la République afin de voir si ce dernier peut lui être d'une quelconque aide. Sachez qu'il est tout à fait possible d'écrire au Président de la République et ce en suivant l'une des méthodes citées ci dessous.
Comment écrire au Président de la République ?
Et oui ! Il est possible aujourd'hui de s'adresser directement au Président de la république et ce en lui écrivant. Ceci est possible de deux manières différentes. Si vous désirez écriez au Président de la republique francaise (Nicolas Sarkozy), vous pouvez le faire soit :
- En lui adressant une lettre par voie postale à l'adresse suivante :
Monsieur de Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du Faubourg Sain-Honoré
75008 Paris
(Ce genre de courrier sera dispensé d'affranchissement)
- Ou bien en lui écrivant un message directement sur le site internet de l'elyse par le biais de la page suivante : Elysee.fr/ecrire/
(Si vous envoyez un message par le biais du site internet, sachez que la confidentialité de vos écrits ne pourra être garantie)
Pourquoi écrire au Président de la République ?
Vous pouvez écrire au Président de la République dans les cas suivants :
- Vous avez besoin d'aide (financière ou autres) et vous croyez qu'il est en mesure de vous venir en aide.
- Vous avez certaines suggestions que vous pensez être assez enrichissantes pour le Président de la République.
- Vous avez des revendications à faire (de façon respectueuse biensur)
Conseil pratique
- Si vous écrivez au Président de la République (ou à toute autre personne d'ailleurs) évitez tout propos injurieux, offensants, calomnieux... car ce genre de message 'arrivera sûrement pas au destinataire, vous devez bien vous douter que le courrier du Président de la République sera sûrement trié avant d'arriver entre ses mains vous n'aurez donc fait qu'une mauvaise action qui en plus ne servira strictement à rien. - Soyez donc poli et respectueux dans votre lettre ou votre message en ayant à l'esprit que c'est à votre dirigeant que vous l'adressez.