Charlie White : biographie
Né le 24 octobre 1987 dans le Michigan (États-Unis), Charlie White est un jeune patineur américain, spécialisé dans la danse sur glace. Avec sa partenaire, Meryl Davis, ils sont les détenteurs de nombreuses médailles récoltées lors de Championnats principalement.
Premier pas
Commençant le patin à l'âge de 3 ans, Charlie White débute tout d'abord en tant que hockeyeur sur glace où il contribuera à la participation de son équipe lors du Championnat de l'État.
Il commence réellement à patiner à l'âge de 5 ans, en tant que patineur unique et danseur sur glace.
Il remportera la médaille de bronze en patinage simple, en 2004, lors des Championnats des E.U.
Cependant, il débutera sa carrière de patineur de danse sur glace à 7 ans et en 1997 il établit un partenariat avec Meryl Davis, sous les yeux de leur entraîneur de l'époque, Seth Chafetz. Ensemble, ils gagneront leur première médaille, et ce, aux Jeux Olympiques junior.
Sa carrière
Charlie White débute donc sa carrière en tant que junior, où lors de la saison 2003-2004, il remporte le Championnat en coupe et remportera également une médaille d'argent aux Championnats nationaux.
A la saison 2004-2005, avec sa partenaire ils remportent deux médailles de bronze au circuit junior. Cependant, suite à une blessure à la cheville de la part de White, ils sont contraints d'abandonner. La saison s'arrête donc là.
Mais ils reviennent en force lors de la saison 2005-2006 où ils remportent une médaille au Grand Prix junior en se classant deuxième. La même année, il remportera la médaille de bronze aux Championnats du monde junior.
Après cela, sa carrière junior finit, il passera professionnel.
En 2007, il remportera, avec Meryl, la médaille de bronze aux Championnats des États-Unis, mais aux Championnats du monde, ils ne se classeront que 7ème.
La même année, il finira 3ème lors du Trophée Eric Bompard et restera au pied du podium, à la 4ème place au Skate America.
En 2008, ils finiront seconds aux Quatre Continents et aux Championnats des États-Unis. Lors de la Finale du Grand Prix 2008-2009, ils remporteront la médaille de bronze, tout comme à la coupe de Russie, mais feront mieux au Skate Canada en remportant la première place.
Son action
En 2010, il n'aura que des victoires en finissant 2ème aux Jeux-Olympiques de Vancouver, second également aux Championnats du monde, puis 1er à ceux des E.U, à la Finale du Grand Prix, à la Coupe de Russie et au Trophée NHK. Mais en 2011, il fait plus fort en étant 1er aux Quatre Continents, aux Championnats des E.U, à la Finale du Grand Prix, au Skate America et au Trophée NHK.