Biographie de Benjamin Raich
Tout comme pour Julien Lizeroux, la biographie de Benjamin Raich est très riche en succès divers. Double champion olympique aux Jeux de Turin, cet Autrichien a connu une carrière pleine de rebondissements. Actuellement, il est fiancé à la skieuse Marlies Schild. Benjamin Raich est tout simplement l'un des meilleurs skieurs alpins de l'histoire.
Premier pas
Né en 1978, Benjamin Raich grandit dans la ferme familiale. A deux ans, il skie pour la première fois. Deux ans plus tard, il dispute sa première course. A cet âge déjà, le jeune Benni sait que son but est d'atteindre le gratin mondial de la discipline. A force de travail, il parvient à remporter des titres au niveau régional, national et même international. En 1995, il atteint l'équipe nationale Espoirs et en 1997, il atteint l'équipe A.
Sa carrière
En 1999, il gagne une première épreuve de Coupe du Monde lors du slalom de Schladming. Il est sélectionné pour les championnats du monde de Vail, où il prend la cinquième place du slalom. En 2000, il atteint régulièrement le top 10 des épreuves de Coupe du Monde. L'année suivante, il parvient à gagner une médaille d'argent au slalom des championnats du monde de Sankt-Anton. En 2002, il participe à ses premiers Jeux Olympiques lors desquels il gagnera deux médailles de bronze : en slalom et en combiné. Il intègre les épreuves de super-G en 2003, il est donc présent sur trois plans depuis cette saison. Néanmoins, il ne parvient pas à gagner de titre. A force de persévérance, il prend la troisième place du classement général en 2004. Les Jeux Olympiques de Turin en 2006 marquent la consécration du skieur. Outre les sept épreuves de coupe du Monde remportées, il parvient à remporter deux titres olympiques en slalom et en géant. Cette année-là, il gagne aussi deux globes de cristal en géant et en combiné. Il remporte également le classement général. Lors de prochaines saisons, il maintient le cap. Ainsi, en 2008, il termine à la deuxième place du géant derrière Ligety et à la troisième place du super-G derrière Reichelt et Didier Cuche. La biographie de Benjamin Raich ne cesse de s'étoffer.
Son action
Au cours de sa carrière, Benjamin Raich a remporté divers titres dont deux médailles de bronze et deux médailles d'or aux Jeux Olympiques, trois médailles d'or, six médailles d'argent et une médaille de bronze aux championnats du monde. Il a également réalisé 85 podiums, dont 35 succès en course. En Coupe du Monde, il a remporté plusieurs fois le classement du combiné, du slalom géant et du slalom. Il a aussi gagné le classement général en 2006.